Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Grenache Noir

Le Grenache noir est un cépage d'origine espagnole qui a pleinement trouvé sa place dans la Vallée du Rhône méridionale ou dans le Languedoc Roussillon, devant cépage majoritaire dans ces 2 vignobles. Il fait partie des cépages les plus cultivés au monde, grâce à sa belle couleur épaisse et bleutée et aux vins de garde auxquels il donne naissance. D'où le Grenache noir est originaire, en rioja il porte le nom de tinta aragonesa. A la vigne, il est souvent cultivé en taille courte au port dressé en gobelet ou en cordon de royat. Il peut être sensible au mildiou et à la pourriture grise. En revanche, le Grenache vin des Côtes du Rhône donne naissance à une grande variété de vins différents. Des vins rouges soyeux en bouche, des rosés très colorés et même des vins doux naturels avec l'AOC Rasteau.

Découvrez la sélection de vins à base de Grenache en mono-cépage ou en assemblage : 

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Avez-vous déjà dégusté un vin de Grenache ?

Le Grenache noir est le cépage star des Côtes du Rhône sud, donnant des vins soyeux et puissants. En Vallée du Rhône septentrionale, les vins d'appellations sont élaborés à partir du seul cépage Syrah. Dans la partie méridionale, le Grenache noir bénéficie d'un ensoleillement qui lui rappelle ses origines espagnoles Comme en Californie ou en Argentine où on le retrouve fréquemment. A la dégustation, les vins rouges de Grenache sont d'une belle intensité colorante, d’une belle robe rouge avec des reflets qui évoluent dans le temps. Au bord du disque dans votre verre, ces reflets grenat deviennent pourpres, oranges et même bruns avec le temps. L'aromatique est très riche avec des notes de fruits noirs mûrs, des épices de la garrigue bien sûr mais aussi parfois des notes animales quand le vin prend de l'âge (sous-bois, cuir, etc). Au palais, les vins se montrent puissants avec une belle longueur en bouche. Leur potentiel de garde n'est plus à démontrer comme avec l'appellation Châteauneuf du Pape ou les vins des Dentelles de Montmirail (Gigondas, Vacqueyras).

Découvrez nos différents vins à base du cépage Grenache :

NB : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.