Derniers avis

Par Yves L. le 20 Sept. 2023 :

(4/5) 
Produit évalué : Château les Amoureuses La Barbare 2018 - AOC Côtes du Rhône Vin fruits acidulé assez puissant pour un millésime 2018 emblématique

Par Rémy D. le 04 Sept. 2023 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine des Remizieres Origine Crozes Hermitage rouge 2021 Un très bon crozes pour un prix plus que correct !

Par Gérard-E B. le 20 Juil. 2023 :

(4/5) 
Produit évalué : Clos de T Ventoux / Clos de Trias rouge Bio 2016 Ce vin est vraiment une belle réalisation. Le seul reproche que l'on puisse adresser à ce vin est son prix. Un peu trop élevé pour le retraité que je suis.

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Grenache Blanc

Le Cépage blanc Grenache est issu d'une mutation blanche du Grenache noir, originaire des provinces de Barcelone. Il donne de grands vins blancs secs intéressants sur des sols graveleux caillouteux. A l'image des Châteauneuf du pape blancs, rares (moins de 5% de l'appellation). Longs en bouche et d'une belle ampleur mais manquant parfois de résistance face aux maladies bactériennes. Le Grenache blanc est en effet compliqué à conduire pour le viticulteur car sensible à la coulure, à la pourriture grise, à l'excoriose et au mildiou. Une fois ces épreuves passées à la vigne, le Grenache blanc est un bijou à la cave qui donne à la dégustation de grands vins blancs aux reflets de couleur verte. L'aromatique florale et de fruits blancs est intense. Délicat au palais, le Grenache vin des Côtes du Rhône sert aussi à produire des vins doux dans d'autres régions viticoles du sud-ouest de la France.

Découvrez la sélection du sommelier en grands vins blancs de Grenache :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Connaissez-vous les Côtes du Rhône blancs ?

Les Côtes du Rhône blancs représentant environ 5 % de toute la production de vin de la Vallée du Rhône. Au nord, les vins blancs sont à la base des cépages Roussanne, Marsanne et Viognier. Côtes du Rhône sud, les vins blancs sont à majorité de Grenache blanc, parfois complétés de Clairette pour élaborer des vins blanc minéraux. Dégustés sur leur prime jeunesse, les Côtes du Rhône blancs sont superbes sur des viandes blancs, fromages et poissons frais. En vieillissant, le cépage Grenache blanc s’accordera à merveille sur un foie gras poêlé et des plats plus travaillés (volailles aux champignons, veau en sauce, etc.). En conclusion, le Grenache blanc peut se déguster jeune et sa personnalité se développera en le conservant quelques années.

Découvrez nos différents vins à base du cépage Grenache :