Filtrer par

Style

Style

Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Domaine Clos Romane

Stephane et Nadine Charancon du Clos Romane

Basé en plein centre du village de Cairanne, cru des Côtes du Rhône Sud dans le Vaucluse, le Clos Romane est un domaine familial fort d’une histoire de quatre générations de vignerons. Depuis 2011, c’est Stéphane et Nadine Charancon qui perpétuent la tradition en exploitant 30 hectares de vignes aux sols couverts de galets roulés pour le vignoble de plaine et aux sous-sols argilo-calcaire pour les pentes de montagne. Le style du domaine donne des vins très équilibrés sur le fruit avec de la matière délicate au palais. La presse spécialisée ne s’y trompe pas : la RVF (Revue du Vin de France) a classé le Clos Romane 2015 premier vin de Cairanne sur 47 bouteilles dégustées. Un coup de projecteur amplement mérité... Récemment Florent, le fils de Nadine et Stéphane a rejoint l’aventure familiale sur la partie viticulture et vinification. Une nouvelle génération de vigneron est en marche !

Découvrez les cuvées du Clos Romane sélectionnées par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez le Clos Romane : de l'histoire antique à l'histoire familiale

Au clos Romane, la passion de la vigne, du vin, de la période antique romaine et de la culture familiale donnent naissance à de superbes vins de Cairanne et de Côtes du Rhône pour les amateurs des vins de la Vallée du Rhône sud. On retrouve le logo du domaine sur chaque étiquette des cuvées : il s’agit d’une pièce de monnaie romaine représentant Pinarius natta (150 avant JC, membre d'une des plus anciennes familles patriciennes de Rome) trouvée par Stéphane sur une parcelle de Syrah du Clos Romane.

A la vigne, les ceps ont une moyenne d’âge de plus de 50 ans et sont travaillés dans le respect des sols avec uniquement des engrais organiques et des vendanges manuelles. Au total, le vignoble d'une superficie de 30ha comprend comme parcelles les terrasses de l'aygues en Côtes du Rhône. Sur l'AOC Cairanne, ce sont les parcelles les plus élevées de la montagne qui dominent toute la plaine du Rhône. A la cave, les vinifications se font de manière traditionnelle en cuves bétons sur des levures indigènes avant un élevage de 12 à 18 mois en demi-muids (grandes barriques en fûts de chêne de 600 litres). A noter que les 2 cuvées phares du domaine « Pinarius » et « Les Galets Jade » sont des vins rouges de Cairanne 100% Syrah produites en très petites quantités uniquement tous les 2 ans. Chaque bouteille est ainsi numérotée. En quantité moins limitée, retrouvez également sur notre site de vente en ligne les autres cuvées du domaine avec le Cairanne du Clos Romane classé en cru depuis 2015 et son très gourmand Côtes du Rhône rouge. Autant de vins très expressifs sur les fruits rouges, salués d'ailleurs par les sites du figaro. 

Découvrez aussi nos autres domaines des Côtes du Rhône Sud :