Derniers avis

Par Martine B. le 02 Déc. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran Vin puissant…de quoi passer une bonne nuit

Par michel B. le 26 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine Laurent Habrard Crozes-Hermitage Bio 2020 - Cuvée Grand Classique vin très agréable plein de fruit malgré sa puissance

Par luc E. le 03 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Christophe Curtat Saint Joseph 2020 - Nomade Un régal dès maintenant

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Bon Vin Rosé

Comment choisir un vin rosé de qualité et au meilleur prix ? Les avis et achats de nos clients peuvent être un bon guide. Voici donc le classement de nos 3 meilleures ventes de vins rosés, point de repère utile pour votre recherche d’un vin rosé français !

Découvrez nos 3 meilleures ventes de vins rosés de la Vallée du Rhône :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Trois plus de raisons pour découvrir un vin rosé fruité !

Ces bons vins rosés pour l'été donnent toutes leurs lettres de noblesse à ce type de vin ! Introuvables à la foire aux vins des grandes surfaces, nous sommes fiers de vous les proposer en exclusivité à la vente en ligne. Ces vins rosés de Provence proviennent exclusivement de vignerons indépendants, les cuvées sont donc mises en bouteilles depuis la propriété.

1- Notre Sommelier est spécialiste des vins de la Vallée du Rhône. Il vous guide pour choisir le meilleur rosé en Vallée du Rhône sud en Provence parmi les meilleurs vignerons indépendants, qui par définition mettent eux-mêmes en bouteille leur propre production de vins.

2- Les vins de Provence vous permettent de découvrir une sélection de vins sur une large gamme de cépages et sur chaque type de rosé (rosé de presse ou rosé de saignée) : Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre, etc.

3- Avec un prix moyen inférieur à 10€, nos meilleures ventes vous permettent non seulement de déguster des vins rosés pour l’été mais aussi d’accéder à un vin rosé par cher au meilleur rapport qualité/prix et certifié en vin bio.

Et oui, le rosé peut aussi être un très bon vin !

Les rosés sont souvent décriés par les pseudos amateurs de vins, jurant au passage que par les crus et leurs étiquettes ronflantes accolées à la bouteille. Or, le rosé est bel est bien un vrai vin, désaltérant et prisé à juste titre en été. Faiblement alcoolisés, très parfumés au nez et rafraîchissants au palais : les bons vins rosés bios sont les compagnons idéaux des beaux jours et apéritifs qui se prolongent en terrasse. Le partage d'une bonne bouteille de rosé entre amis lors d'une soirée estivale est toujours synonyme de convivialité. Contrairement à la légende urbaine, le rosé n’est pas issu de l’assemblage d’un vin blanc et d’un vin rouge. Mais comme n’importe quel autre vin, il est produit à partir de l’assemblage de plusieurs cépages (Grenache, Cinsault, Syrah ou encore Mourvèdre pour la Vallée du Rhône méridionale). Comme les vins blancs, le bon rosé est produit en pressurage direct de ces raisins noirs à jus blanc. Comme les vins rouges, il subit une macération certes plus courte que le rouge. D’où sa couleur plus claire et tellement typique aux reflets argentés à saumonés. Le vin se gorge lors de cette phase des bons arômes de fruits rouges du vin. Le Tavel est d'ailleurs un rosé de garde, produit en cru des Côtes du Rhône. Hors Vallée du Rhône, les Côtes de Provence proposent des domaines classés comme Château Sainte Roseline ou Château Minuty. 

Dégustez nos autres cuvées en Vin du Rhône Rosé: