Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Michelas St Jemms

Le Domaine Michelas St Jemms à Mercurol dans la Drôme

Le domaine Michelas Saint Jemms représente la quintessence même des vignerons indépendants des Côtes du Rhône nord. En premier lieu, à travers une belle histoire familiale qui remonte au début des années 60. Robert et Yvette Michelas installent alors leur cave particulière sur la commune drômoise de Mercurol, à quelques kilomètres de Tain l’Hermitage. Une démarche pionnière et visionnaire qui enracine le domaine dans l’histoire viticole de la région. Depuis la fin des années 80, c’est la 2ème génération de 3 sœurs et 1 frère qui est à la tête du domaine. Dans le prolongement du sillon tracé par les parents, les rôles et missions de chacun sont complémentaires. Sylvie à la gestion de l’exploitation, Florence et Corinne à la cave et Sébastien dans les vignes.

Découvrez les plus belles cuvées de la cave Michelas Saint Jemms :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Michelas Saint Jemms : un travail au service du terroir et de la modernité

Les terroirs proposés par le Domaine Michelas sont ceux des crus de la Vallée du Rhône nord sur plus de 50 hectares : Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Cornas et Hermitage. Chaque prestigieuse appellation étant disponible sur notre site internet. Ce cœur de gamme est complété par des vins de pays en mono-cépage. Début des années 2000 naissent des sélections parcellaires avec la gamme Terre d’Arce. Clin d’œil au marquis d’Arce, propriétaire à son époque de plusieurs parcelles du domaine. Ces dernières années, le quatuor familial poursuit le travail de modernisation de l'exploitation familiale. A la cave, les outils de vinifications se diversifient via différentes pièces bois de grands contenants et 'œufs' béton pour les vins blancs. A la vigne, le domaine Michelas Saint Jemms obtient le label HVE (Haute Valeur Environnementale), installe des ruches et propose un parcours de biodiversité dans ses vignes. En 2015, le domaine se dote d’un caveau ultra moderne pour recevoir confortablement ses visiteurs depuis son QG de Mercurol.

Quelques mots sur les vins du Domaine Michelas Saint Jemms

Nous vous proposons une sélection de 6 vins de Michelas Saint Jemms, autant de valeurs sûres pour découvrir ou redécouvrir le travail du domaine. Mais aussi de bons emblèmes pour chaque appellation concernée de la Vallée du Rhône septentrionale. Commençons par la finesse et la minéralité du Crozes-Hermitage blanc signature. 100% Syrah, le Crozes Hermitage rouge est un superbe jus de raisins fermentés facile à boire et très finement structuré de tanins souples. Le vin est assemblé à partir des galets de la pleine des Chassis et des terres blanches de Larnage. Découvrez également la cuvée Fleur de Syrahne, un Crozes Hermitage rouge particulièrement facile à boire, pour toutes les occasions de partager un bon vin rouge. La sélection 'La Chasselière' affiche une belle maturité de fruits gourmands. Sur l'AOC Saint Joseph, le domaine Michelas Saint Jemms propose également un vin rouge et un vin blanc issus de la mythique côte sainte épine à Saint de Jean Muzols, en Ardèche. Les vignes sont basées sur les parcelles les plus élevées (350 mètres environ) : le Saint Joseph rouge est friand et gouleyant sur une belle rondeur. Pour le Saint Joseph blanc, vous dégusterez un magnifique panier de fruits blancs avec un volume en bouche assez marqué. Enfin, découvrez le superbe Cornas Les Murettes du domaine, un vin incontournable des crus des Côtes du Rhône septentrionales. En résumé, Michelas Saint Jemms propose des vins familiaux 100% terroir, 100% gourmandise et 100% frère et sœurs (Sylvie Florence Corine et Sébastien Michelas)

Découvrez aussi nos autres domaines des Côtes du Rhône Nord :