Derniers avis

Par Martine B. le 02 Déc. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran Vin puissant…de quoi passer une bonne nuit

Par michel B. le 26 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine Laurent Habrard Crozes-Hermitage Bio 2020 - Cuvée Grand Classique vin très agréable plein de fruit malgré sa puissance

Par luc E. le 03 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Christophe Curtat Saint Joseph 2020 - Nomade Un régal dès maintenant

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Domaine des Remizieres

La famille Desmeure du Domaine des Remizières à Mercurol

Découvrez sur cette page toutes nos sélections du Domaine des Remizières. Cette exploitation familiale produit les plus beaux crus des Côtes du Rhône Nord. Citons les AOC Crozes-Hermitage avec la cuvée Origine, la cuvée Particulière et en Crozes-Hermitage blanc Particulière. Il y a également la cuvée Christophe en rouge et en Crozes-Hermitage blanc Christophe. Les autres crus sont le Saint Joseph, le Cornas et l’Hermitage cuvée Emilie, en rouge mais aussi en Hermitage blanc. Ainsi que la toute dernière cuvée du domaine « Pourquoi pas ? » un superbe vin blanc fruité et doux. Vous pouvez également découvrir le superbe vin de pays des Remizières 100% Syrah. A la tête des Remizieres situés à Mercurol dans la Drôme : la famille Desmeure. Elle a développé au fil des millésimes la surface des vignes cultivées et surtout la qualité des vins produits. Au point aujourd’hui de devenir une référence incontournable des vins de la Vallée du Rhône septentrionale, saluée par le guide hachette des vins. Les vins des Remizières sont des modèles de gourmandise et de fruits rouges à la dégustation !

Découvrez les vins des Remizières sélectionnées par notre sommelier

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Présentation de la Cave Desmeure à Mercurol dans la Drôme

Le Domaine des Remizières est une exploitation familiale parfois appelée Cave Desmeure, du nom de la famille de vignerons depuis trois générations. L’histoire commence au cours des années 50 avec le grand-père qui exploitait jusque-là 4 hectares de vignes. Mais aussi des cultures fruitières et céréalières. Dès le début des années 70, la famille Desmeure est assez novatrice sur son temps avec une vinification directement au domaine. Une nouvelle étape est franchie en 1977 avec l’installation du fils Philippe. Il décide alors de vendre lui-même toute la production en bouteilles. Début des années 2000, une nouvelle génération apporte sa pierre à l’édifice. Avec les enfants de Philippe Desmeure : Emilie sur la partie œnologie et Christophe sur la partie viticulture. L’organisation familiale trouve ainsi un parfait fonctionnement entre les contributions de chaque membre de la maison Desmeure. 

Aujourd’hui, le domaine atteint une taille respectable avec une exploitation de 35 hectares. La cave a connu d’importants travaux de modernisation. Les parcelles sont assez morcelées sur plusieurs villages drômois dans le triangle Mercurol Crozes Hermitage Tain. Dans le détail : Mercurol autour du quartier des Remizières, la colline de l’Hermitage et le plateau de Larnage. Mais aussi en Ardèche avec les communes de Vion et de Saint Jean de Muzols pour l’appellation Saint Joseph. Voilà une richesse complémentaire et intéressante de terroirs pour les amoureux du cépage Syrah, comme de nombreux utilisateurs du site Wine & Bee.

Découvrez aussi nos autres domaines des Côtes du Rhône Nord :