Domaine des Remizieres Hermitage Blanc 2020 Cuvée Emilie
search
  • Domaine des Remizieres Hermitage Blanc 2020 Cuvée Emilie
  • Domaine des Remizieres Hermitage Blanc 2020 Cuvée Emilie
  • Domaine des Remizieres - Cave Desmeure à Mercurol

Domaine des Remizieres Hermitage Blanc 2020 Cuvée Emilie

37,50 €

L’Hermitage est une appellation classée en cru des Côtes du Rhône. A juste titre, car ce très grand vin blanc ne manquera pas de vous surprendre à la dégustation. 100% Marsanne, le Domaine des Remizières réalise une cuvée Emilie d’une belle complexité et d’une richesse inoubliable.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Vendredi 27 Mai 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Le mot de Sébastien sur l'Hermitage Blanc Emilie des Remizières

Hermitage blanc Cuvée Emilie Cave DesmeureCe superbe Hermitage blanc est issu de vignes plantées en gobelet sur un sol argilo calcaire en coteaux, et qui affichent une moyenne d’âge entre 50 et 60 ans. La vinification se réalise entièrement en barriques : 60% de fûts neufs et 40% en barriques d’un vin. Avec des bâtonnages réguliers, le vin est ensuite élevé durant 12 mois au sein de la cave Desmeure. La cuvée Emilie donne ainsi naissance à un grand vin blanc de la Vallée du Rhône septentrionale. Dans votre verre, vous pourrez admirer des reflets dorés dans votre verre, avec beaucoup de volume, de finesse et de longueur en bouche. L’aromatique n’est pas en reste avec un nez assez expressif sur les fleurs blanches, les épices et des notes pâtissières prenant une touche de miel après quelques années. A déguster dès l’apéritif, l’Hermitage blanc Emilie accompagnera à merveille des entrées de la mer et des poissons en sauce. Vieillie dans votre cave à vins, cette cuvée des Remizières réalisera de beaux accords mets et vins sur un foie gras.

Une philosophie de travail soucieuse de l’expression du terroir

Philippe Desmeur et ses enfants Emilie et Christophe

La famille Desmeure s’impose un travail depuis 3 générations de vignerons. Méthode, passion et rigueur dans la vigne comme à la cave. Il faut au moins cela pour réaliser une production en bouteilles de 170 000 unités en moyenne chaque année. Ce n'est pas un hasard si le Domaine des Remizères est souvent coup de coeur du guide hachette des vins. La conduite du vignoble se réalise dans une démarche respectueuse de la biodiversité. Les typologies de chaque parcelle sont respectées offrant une diversité d’assemblages lors de la production des cuvées. En témoigne pour cela le label HVE : Haute Valeur Environnementale reçu par le Domaine des Remizières. Concernant la vinification des vins, la signature est constante millésime après millésime. Comme ingrédients du succès : expression aromatique du terroir, concentration et finesse des tanins. En aromatique, les vins proposent du fruit encore du fruit ! La plupart des cuvées en rouge expriment des notes de cassis et d'épices accompagné d'un arôme chaud et gourmand de type cacao. Pour cela, la famille Desmeure dispose d’une cave avec une modernité exemplaire. Cet équipement lui permet de réaliser et d'élever de magnifiques cuvées, typiques de leur appellation. Côté Ardèche, le vignoble de Saint Joseph est produit depuis la commune de Saint Jean de Muzols. Les nombreuses médailles obtenues aux concours nationaux sont la juste récompense de ce travail.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Encépagement
100% Marsanne
Certification
Certification HVE (Haute Valeur Environnementale)
Robe du vin
Une robe jaune dorée assez intense et brillante
Bouquet aromatique
Le nez est riche sur les fleurs blanches, les épices vanillées et des superbes et gourmandes notes pâtissières
Sensation en bouche
La trame aromatique reste constante au sein d'une bouche particulièrement charnue et généreuse
Alcool
14.5% vol.
Température de service
De 10 à 12°
Garde optimale depuis l’année de millésime
1 à 15 ans
Style
Sophistiqué et gourmand
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !