Derniers avis

Par Martine B. le 02 Déc. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran Vin puissant…de quoi passer une bonne nuit

Par michel B. le 26 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine Laurent Habrard Crozes-Hermitage Bio 2020 - Cuvée Grand Classique vin très agréable plein de fruit malgré sa puissance

Par luc E. le 03 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Christophe Curtat Saint Joseph 2020 - Nomade Un régal dès maintenant

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Gigondas Vin des Côtes du Rhône

Les crus des Côtes du Rhône villages comportent le très coté vin de Gigondas. Les vignes de ce grand vin à 99% rouge (rosé à 1% - il n'y a pas de blanc) se situent dans les Dentelles de Montmirail (Vaucluse). Le vin rouge de l’AOC Gigondas est à découvrir pour une expérience de dégustation unique. L'assemblage Grenache Syrah sur des sols calcaires donne le meilleur de lui-même ! Au nez, vous profiterez d’arômes de fruits rouges compotés voire kirschés qui évoluent vers des notes de sous-bois au fil des ans.

Découvrez les crus rouges de Gigondas sélectionnés par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez le Domaine La Roubine, une belle cave Gigondas

Bienvenue à Gigondas dans le Vaucluse, classé comme l’un des plus beaux villages de France. Ces vignobles de Provence sont magnifiques à observer, à proximité du Mont Ventoux, et en plein cœur des Dentelles de Montmirail. Si vous vous rendez à Gigondas la cave de La Roubine se situe à la sortie du village, dans un magnifique bâtiment ocre. Un des meilleurs vins de l’appellation avec le domaine des bosquets, santa duc et la famille Perrin. La Roubine propose également un caveau de dégustation dans la rue principale du village. Un lieu idéal pour faire la découverte des différentes bouteilles du domaine directement depuis sa cave de Gigondas. Ce Gigondas vin bio du domaine de la Roubine est une pépite. Il est produit par Eric et Sophie Ughetto, notre couple de vignerons partenaires. Grâce à un superbe travail du vin dans un esprit bio et naturel. Le rendement annuel moyen est assez réduit à près de 20 hectolitres par hectare. Cela permet une certaine concentration rendant la bouche du vin charnue à déguster. Vous retrouverez dans cette bouteille de Gigondas rouge les grands et typiques cépages du Gigondas AOC. Ils sont constitués par le trio des cépages Grenache noir, Syrah et Mourvèdre.

Nous vous proposons également à la carte deux autres gigondas de Montirius. Ce domaine produit des vins certifiés bio, biodynamique et vegan. Sur la commune de Gigondas, Montirius bénéficie d'un terroir exceptionnel. Ce dernier est composé de marnes argileuses et de terrasses alluviales qui façonnent le relief du territoire de Gigondas. Ces crus des Côtes du Rhône méridionales affichent un intense bouquet aromatique de fruits noirs et une texture en bouche très soyeuse. Des cuvées saluées par la presse spécialisée, dont un certain Robert Parker.

Les accords mets et vins sont régulièrement les questions posées au sujet des vins rouges des régions provençales, en plein climat méditerranéen. A plus forte raison en bio AOC Gigondas. La concentration, la finesse, les épices du vin s’associeront à merveille avec une viande typé. Il y a l’agneau sous ses différentes déclinaisons (épaule, souris, etc) ou encore le canard en magret ou en filet. A noter que le Gigondas vin de garde peut être oublié dans votre cave à vins au moins une douzaine d’années après son millésime de production.

Profitez également de nos plus beaux crus des Côtes du Rhône