Vos 5 garanties

100% du catalogue en stock
✔ Paiement en 3D Secure
48h de livraison
✔ Frais de port dès 9,90€
5% de points fidélité par achat

Notre Service Client

Eve & Sébastien à votre écoute

Tél. :06 16 85 79 16

Pour nous écrire

Derniers avis

Par Aurore T. le 19 Juil. 2017 :

(4/5) 

Produit évalué : Domaine de l'Amandine - AOC Seguret vin rouge 2014 très bon côte du Rhone

Par Aurore T. le 19 Juil. 2017 :

(3/5) 

Produit évalué : Domaine Duseigneur - IGP Vaucluse Bio - Minha Terra 2014 Vin surprenant, peu habitués aux vins natures, c'est une belle initiation que nous propose Sébastien à travers ce vin.

Par Aurore T. le 19 Juil. 2017 :

(4/5) 

Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2014 C'est un vin que j'ai offert et que je n'ai donc pas goûté... mais le cadeau a été TRÈS apprécié ;-)

Vin Cotes du Rhone AOC

Il y a 115 produits.

Caviste en ligne basé dans la Drôme, nous vous présentons les vins de notre région sous toutes leurs facettes. Les AOC classées en cru avec des appellations prestigieuses du vin Côtes du Rhône : Côte-Rôtie, Hermitage, Châteauneuf du Pape, etc. Les vins des Côtes du Rhône proposent également des pépites au meilleur prix/plaisir sur des AOC villages. Et enfin, les vins de la Vallée du Rhône ne se limitent pas aux seuls Côtes du Rhône avec des appellations voisines : AOC Ventoux, Grignan les Adhémar, etc. Bonnes découvertes ! 

Les Crus des Côtes du Rhône
Les Côtes du Rhône Nord et Sud
Les autres vins de la Vallée du Rhône
Résultats 1 - 42 sur 115.
Résultats 1 - 42 sur 115.

Enrichissez votre cave à vins grâce aux crus des Côtes du Rhône

Qu’est-ce qu’un grand vin du Rhône ? Il faut savoir que dans notre région viticole, il n’y a pas de grand cru ou de premier cru mais tout simplement 17 crus du nord au sud (le vin AOC en France regroupe environ 350 appellations réparties sur la vigne hexagonale). Les différents types de vins en Côtes du Rhône sont les suivants : Côtes du Rhône génériques, Côtes du Rhône villages, appellations communales et enfin, les crus. Chacun des vignobles et terroirs possèdent son propre patrimoine et ses propres cépages en vin rouge, blanc ou rosé. 

Appréciez la dégustation d'un Côtes du Rhône vin sur les 3 couleurs

Il n'y a pas que les crus dans le monde des Côtes du Rhône ! A des budgets moindre, les Côtes du Rhône génériques, villages ou appellations communales se déclinent sous les 3 couleurs du vin. Le vin Côtes du Rhône blanc affiche une très belle aromatique de fruits si particuliers confis et délicats de la roussanne ou de la marsanne. Hélas, il représente moins de 5% de la production totale de chaque millésime. Le vin Côtes du Rhône rouge reste le cœur de gamme de l’appellation. Notamment avec des beaux étendards du vignoble qu’est le Brezeme, magnifique Côtes du Rhône Villages rouge. Cette petite proche de vigne située entre Valence et Montélimar est seulement produite par moins de 10 vignerons indépendants. Et parfois, un vin Côtes du Rhône vieilles vignes affichera un potentiel de garde dans votre cave à vins assez similaires aux crus. Pour continuer la visite et la présentation sur les types de vin en Côtes du Rhône, évoquons le vin rosé et son cépage principal le Cinsault. Fraîcheur, tension, agrumes et fruits rouges sont au programme aromatique de ce vrai vin de Provence. 

Découvrez les autres vins de la Vallée du Rhône

Ventoux, Clairette de Die sont autant d’AOC qui ne sont pas à proprement parlé des Côtes du Rhône mais intègrent pleinement les appellations de la Vallée du Rhône. Ces autres vins du Rhône sont variés, à l’image du climat et des producteurs de ces appellations. Bien souvent, les bouteilles issues de ces vignobles offrent un bon rapport prix-plaisir et sont donc plus accessibles que les autres cuvées prestigieuses. Nous centrons nos sélections sur l’esprit du vigneron, capable de proposer du vin artisanal (par opposition au vin industriel hors sol) et dont son vin AOC se définit comme un véritable terroir (triptyque sol, météorologie et homme), dont vous pouvez suivre les conseils du Sommelier comme guide des vins pour réaliser les meilleurs accords mets et vins.

Quelques mots de présentation sur les vins Côtes du Rhône AOC

A la dégustation, les vins de notre région se définissent par le fruit, la gourmandise et le plaisir qu'ils procurent. Epices et rondeur au nord avec la Syrah, puissance et structure au sud avec le Grenache. Sur le périmètre géographique des vins Côtes du Rhône, ils s’étendent du département du Rhône à Vienne jusqu’au sud à Nîmes dans le Gard (les fameuses Costières de Nîmes). Le cahier des charges proprent à chaque appellation sont gérés par un syndicat des Côtes du Rhône, garant de la qualité des vins conformément à la tradition de l’AOP AOC. Schématiquement, les Côtes du Rhône se distinguent en deux régions. Le Rhône nord a pour capitale Tain l’Hermitage et propose des crus le long des côteaux granitiques qui surplombent le fleuve : Saint Joseph, Crozes Hermitage pour les vins rouges et Condrieu notamment pour les vins blancs. Le Rhône sud a pour point central Avignon et propose des vins qui sentent bons la Provence : Châteauneuf du Pape, Gigondas pour les vins rouges et Tavel pour les vins rosés. Inter Rhône est l’interprofession gardienne de l’unité des appellations constitutives de l'ensemble de ces vins Côtes du Rhône. 

En savoir plus sur les autres sélections de votre caviste en ligne :