

A la recherche d'un nouveau partenaire de vos apéritifs gourmands ? Cette cuvée des Abeilles en Côtes du Rhône blanc et bio a le profil idéal pour le poste. Arômes floraux et fraîcheur en bouche de ce vin blanc ne manqueront pas de vous séduire. Une valeur sûre à chaque millésime !
Ce vin blanc est un grand classique de la Maison Jean-Luc Colombo. Baptisée « Les Abeilles », en référence à l’engagement de la famille en faveur des petites butineuses, la cuvée devient aussi un beau clin d’œil à l’association Vins & Miels de Wine & Bee ! Les vignes proviennent de la région drômoise de Vinsobres et sont constituées à 80% de Clairette et à 20% de Roussanne. Les Abeilles blancs sont à l’image des petites créatures : gourmandes par la Roussanne et gracieuses par la Clairette. C’est un vin blanc fruité de pur plaisir à ouvrir dès l’apéritif et à savourer en toute simplicité. Le nez est marqué par des subtils arômes d’agrumes citronnés et des notes florales envoûtantes. Un élégant bouquet de fleurs blanches rapproche ce vin de la dégustation d'un saint peray. La bouche charnue reste parfaitement fraîche pour rester une tonalité parfaitement gourmande. A savourer sans prétexte particulier, dès que l'occasion s'en présente !
La Maison Colombo est devenue au fil des millésimes un incontournable des vins de la Vallée du Rhône. Jean-Luc s’installe d’abord comme consultant œnologue à Cornas près de Saint Péray, au début des années 80. Son cabinet de conseil prenant ensuite de l’ampleur, son épouse Anne le rejoint dans l’aventure. Progressivement, ils acquièrent près de 20 hectares de vignes dans le Rhône Nord dont sa cuvée phare : « Les Ruchets », de vieilles vignes du cépage Syrah qui surplombent le village de Cornas et le fleuve Rhône. Début des années 2000, Laure Colombo jeune et brillante œnologue, conduit notamment la certification du vignoble en bio. L’équilibre gourmand des vins à la dégustation, le respect du terroir et de la nature constituent autant de marqueurs forts du travail de la famille Colombo. En savoir plus sur l'histoire des vins de Jean-Luc Colombo, et les retrouver aux meilleurs prix.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Quelques repères œnologiques :
un vin très agréable
Je l'ai trouvé délicieux en apéritif,parfumé et floral