Jean Luc Colombo Les Abeilles blanc 2016 – AOC Côtes du Rhône bio

Nouveau produit

A la recherche d'un nouveau partenaire de vos apéritifs gourmands ? Cette cuvée des Abeilles en Côtes du Rhône blanc et bio a le profil idéal pour le poste. Arômes floraux et fraîcheur en bouche de ce vin blanc ne manqueront pas de vous séduire. Une valeur sûre à chaque millésime !

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


9,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur les Abeilles en vin blanc

Le Côtes du Rhône blanc et bio des Abeilles de ColomboCe vin blanc est un grand classique de la Maison Jean-Luc Colombo. Baptisée « Les Abeilles », en référence à l’engagement de la famille en faveur des petites butineuses, la cuvée devient aussi un beau clin d’œil à l’association Vins & Miels de Wine & Bee ! Les vignes proviennent de la région drômoise de Vinsobres et sont constituées à 80% de Clairette et à 20% de Roussanne. C’est un vin blanc fruité de pur plaisir à ouvrir dès l’apéritif et à savourer en toute simplicité. Le nez est marqué par des subtils arômes d’agrumes citronnés et des notes florales envoûtantes. La bouche charnue reste parfaitement fraîche pour rester une tonalité parfaitement gourmande.

Une famille de vignerons : Jean-Luc, Anne et Laure Colombo

La famille Colombo au complet : Jean-Luc, Anne et LaureLa Maison Colombo est devenue au fil des millésimes un incontournable des vins de la Valée du Rhône. Jean-Luc s’installe d’abord comme consultant œnologue à Cornas, au début des années 80. Son cabinet de conseil prenant ensuite de l’ampleur, son épouse Anne le rejoint dans l’aventure. Progressivement, ils acquièrent près de 20 hectares de vignes dans le Rhône Nord dont sa cuvée phare : « Les Ruchets », de vieilles vignes du cépage Syrah qui surplombent le village de Cornas et le fleuve Rhône. Début des années 2000, la fille Laure conduit notamment la certification du vignoble en bio. L’équilibre gourmande des vins à la dégustation, le respect du terroir et de la nature constituent autant de marqueurs forts du travail de la famille Colombo. En savoir plus sur l'histoire des vins de Jean-Luc Colombo.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Côtes du Rhône
Encépagement80% Clairette et 20% Roussanne
CertificationBio
Récompense2015 IWC : Médaille d'Argent
Robe du vinUne robe jaune dorée
Bouquet aromatiqueUn nez marqué par la finesse des notes de fleurs blanches et d’agrumes confits
Sensation en boucheLe palais est marqué par le volume et la tension en bouche, un parfait équilibre à la dégustation
Alcool13% vol.
Température de serviceDe 8 à 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 5 ans
StyleLéger et fruité

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté