Jean Luc Colombo Les Forots - Côtes du Rhône 2016
search
  • Jean Luc Colombo Les Forots - Côtes du Rhône 2016
  • Jean Luc Colombo Les Forots - Côtes du Rhône 2016
  • La famille Colombo au complète : Jean-Luc le père, Anne la maman et Laure la fille
  • Le Domaine Jean Luc Colombo à Cornas : vue intérieure du caveau

Jean Luc Colombo Les Forots - Côtes du Rhône 2016

11,25 €

Les 2 Vallées du Rhône nord et sud se rejoignent dans cette belle cuvée signée Jean Luc Colombo. Les Forots sont assemblés pour moitié de Grenaches texturées et soyeuses du Rhône méridional et pour l’autre moitié, de Syrah pulpeuses et gourmandes du Rhône septentrional.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Mardi 23 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur les Forots

Le Côtes du Rhône rouge et bio des Abeilles de ColomboAprès des vendanges manuelles, les raisins sont éraflés puis vinifiés en cuves thermo-régulées afin de rechercher le maximum de fraîcheur dans le vin. Ensuite, le domaine Jean-Luc Colombo procède à l’élevage du vin, pour 75% en cuves et pour 25% en fûts de chênes de plusieurs vins. Il en résulte un vin rouge équilibré et souple, aux harmonieuses notes aromatiques de fruits et d’épices, avec de subtiles notes d’olives noires et d’arômes mentholés. Dicté par des principes solides, le respect de la nature, et vivre pleinement sa passion du vin en s’appuyant sur le terroir, Jean-Luc Colombo réalise avec Les Forots un vin de plaisir, vivant et à partager entre amis. Ce Côtes du Rhône rouge est à déguster en apéritif, avant de passer à table sur une viande blanche épicée. 

Une famille de vignerons : Jean-Luc, Anne et Laure Colombo

La famille Colombo au complet : Jean-Luc, Anne et LaureLa Maison Colombo est devenue au fil des millésimes un incontournable des vins de la Vallée du Rhône. Jean-Luc Colombo auprès de sa mère cuisinière marseillaise, il tient un goût précoce pour les plaisirs de la table qui le conduit naturellement à entreprendre des études gastronomiques. Jean-Luc s’installe d’abord comme consultant œnologue à Cornas, au début des années 80. Son cabinet de conseil prenant ensuite de l’ampleur, son épouse Anne le rejoint dans l’aventure. Progressivement, ils acquièrent près de 20 hectares de vignes dans le Rhône Nord dont sa cuvée phare : « Les Ruchets », de vieilles vignes du cépage Syrah surplombant le village de Cornas et le fleuve Rhône. Début des années 2000, le domaine s’agrandit et Jean Luc voit sa fille Laure rejoindre l'aventure. Et ce, en s'appuyant sur des principes solides : le respect de la nature en conduisant notamment la certification du vignoble en bio. L’équilibre gourmand des vins à la dégustation, le respect du terroir et de la nature constituent autant de marqueurs forts du travail de la famille Colombo. Depuis, la Maison Colombo propose une large carte des crus de la Vallée du Rhône : saint péray cairanne rasteau et vacqueyras notamment. En savoir plus sur l'histoire des vins de Jean-Luc Colombo, et les retrouver aux meilleurs prix.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
AOC Côtes du Rhône
Encépagement
50% Grenache 50% Syrah
Certification
Bio non certifié
Robe du vin
A l'œil, la robe du vin se montre grenat et lumineuse
Bouquet aromatique
Un vin rouges aux notes délicieuses de réglisse avec une touche mentholée. Un fruité noir également intense.
Sensation en bouche
Un palais équilibré et frais, qui se termine sur la finale avec une note minérale
Alcool
13.5% vol.
Température de service
Autour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 6 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection