Derniers avis

Par Martine B. le 02 Déc. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran Vin puissant…de quoi passer une bonne nuit

Par michel B. le 26 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine Laurent Habrard Crozes-Hermitage Bio 2020 - Cuvée Grand Classique vin très agréable plein de fruit malgré sa puissance

Par luc E. le 03 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Christophe Curtat Saint Joseph 2020 - Nomade Un régal dès maintenant

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Vindemio

Domaine Vindemio de Florentine et Albin Combe suite à Jean Marot

Vindemio signifie "Je Vendange" en latin. Cela traduit bien l'inspiration du vigneron fondateur en 2006 : Jean Marot. Ses différentes cuvées en biodynamie se sont imposées comme des références des Côtes du Rhône sud, notamment le grand vin rouge Amadeus. 12 ans plus tard en 2018, Jean passait la main aux vignerons du domaine de la Fourmone à Vacqueyras : la famille Combe. Depuis, c’est Florentine et Albin Combe, vignerons de 5ème génération qui sont aux manettes du Domaine Vindemio. Rester dans la tradition tout en apportant de la modernité, telles sont les ambitions de leurs nouvelles cuvées en AOP Ventoux : TerraCaeli et Ignis et de leurs vins de France (Mio rougeMio blanc). Frère et sœur entendent signer des vins à la richesse aromatique et à l’équilibre au palais. L’idée ? Déguster des vins aptes au plaisir immédiat comme à la dégustation après quelques années de vieillissement en cave.

Découvrez toutes les cuvées de Vindemio sélectionnées par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Présentation du Domaine Vindemio en appellation Ventoux

Basé à Mazan au pied du mont Ventoux, le domaine Vindemio reflète bien la qualité des vins de la Vallée du Rhône méridionale. Produits en agriculture biologique, les vins de Vindemio bénéficient de deux terroirs distincts sur un vignoble de 10 hectares au total. Le premier îlot de vignes est constitué de 6 hectares qui culminent à 400 mètres d’altitude sur la commune de Mormoiron. Il s’agit des vignes les plus hautes de l’appellation Ventoux. Très intéressant pour travailler des vins sur la fraîcheur. Le second terroir se situe le plus à l’ouest de l’AOP Ventoux, à proximité de Beaumes de Venise, sur le village de Saint Hippolyte le Graveyron. Proche des Dentelles de Montmirail, les vignes bénéficient d’une protection naturelle unique contre les vents violents et les températures extrêmes.

Quelques mots sur le vigneron fondateur Jean Marot

Jean est un ancien pharmacien qui traitait sa vigne selon les concepts homéopathiques dans ses différentes cuvées en AOP Ventoux : Vindemio Amadeus, Vindemio Imagine, Vindemio Regain rouge et blanc. Un vigneron tel que Jean Marot respecte énormément la nature "vivante" de ses vins et c'est toute sa philosophie musicale et spirituelle à laquelle vous accédez lors d'une dégustation des cuvées du domaine. Les  Regain rouges étant des vins solaires. Incontestablement nés dans le sud, ils n'en gardent pas moins une minéralité rafraîchissante. Imagine porte bien son nom en invitant au rêve et à la contemplation ! Enfin, le Domaine Vindemio Amadeus est la cuvée haut de gamme du domaine.

Découvrez aussi nos autres domaines des Côtes du Rhône Sud :