Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Domaine Julien Cecillon

Cave Julien Cecillon à St Jean de Muzols (Ardèche)

Julien Cecillon et son épouse Nancy représentent parfaitement les nouveaux visages qui comptent dans le (petit) monde du vin des Côtes du Rhône Nord. Situé à Tournon sur Rhône, rive droite en Ardèche, le jeune Domaine Julien Cecillon réalise une petite production soucieuse de restituer la qualité de son terroir. Découvrez notre vin en ligne de chez Julien Cecillon, parmi les vins blancs : l’AOC Saint Peray Gemini, l'AOC Saint Joseph blanc Victoria ou son autre vin blanc 100% Marsanne Cornilhac. Vous aimerez aussi l’appellation Crozes Hermitage Les Marguerites, une Syrah digne des meilleurs producteurs de crus ! Dégustez également son Saint Joseph Babylone, et ses cuvées produites pour la 1ère fois en 2015 : la Syrah des "Graviers" et le Julien Cecillon Gamay La Savane. Dernières cuvées nées en 2016 : Invictus 100% Viognier, un vin blanc aux fruits très expressifs et en 2017 : le Cornas Saint Pierre, un vin ample et juteux de longue garde. 

Découvrez toutes les cuvées de Julien Cécillon sélectionnées par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Quelques mots sur les vins de la cave Julien Cecillon

Julien a des valeurs humaines fortes, basées sur le travail et le respect. C’est dans cette philosophie qu’il travaille ses vignes et produit ses vins. Mais tout est lié à son histoire personnelle. Certes issu d’une famille de vignerons dans le Rhône nord (Jean-Louis Grippat est son oncle), rien ne le prédestinait à reprendre le flambeau familial. En effet, il suit d’abord des études en école de commerce pour travailler dans la finance à Paris. Du quartier ultra bétonné de la Défense, on est bien loin des coteaux granitiques de Saint Joseph en Ardèche ! Mais au fil des années, il se rend compte que sa région natale lui manque et qu’il peut démarrer une nouvelle carrière professionnelle dans la vigne. Il se rapproche alors d’Yves Cuilleron à Chavannay (Loire) le temps d’une année pour faire ses armes en viticulture comme en vinification. Julien Cecillon approfondit ses connaissances en voyageant dans les vignobles du monde entier et rencontrera d’ailleurs sa femme, Nancy, lors d’un séjour en Californie.

En 2011, Julien s’installe avec Nancy sur ses terres natales de Saint-Jean de Muzols et reprend plusieurs vignobles du Rhône nord en fermage. Il pratique une viticulture réfléchie avec une utilisation réduite au minimum des produits chimiques. Les vendanges sont bien évidemment manuelles et les vinifications traditionnelles en levures indigènes. Le domaine Cecillon est récent mais tellement prometteur, tant il s’est imposé seulement en quelques millésimes avec des cuvées de références en Crozes, Saint Peray ou encore Saint Joseph (Babylone). A noter d’ailleurs que ces différentes cuvées arrivent rapidement en indisponibilité (environ 3000 cols pour chacune d’entre elles). Avec le domaine Julien Cécillon, vous dégusterez des vins à la très grande qualité qui représentent la quintessence même des crus de notre belle région viticole.

Découvrez aussi nos autres domaines des Côtes du Rhône Nord :