Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Par jean B. le 12 Mai 2023 :
Par Yves L. le 06 Mai 2023 :
Par Pierre-Henri C. le 24 Avr. 2023 :
Julien Cecillon et son épouse Nancy représentent parfaitement les nouveaux visages qui comptent dans le (petit) monde du vin des Côtes du Rhône Nord. Situé à Tournon sur Rhône, rive droite en Ardèche, le jeune Domaine Julien Cecillon réalise une petite production soucieuse de restituer la qualité de son terroir. Découvrez notre vin en ligne de chez Julien Cecillon, parmi les vins blancs : l’AOC Saint Peray Gemini, l'AOC Saint Joseph blanc Victoria ou son autre vin blanc 100% Marsanne Cornilhac. Vous aimerez aussi l’appellation Crozes Hermitage Les Marguerites, une Syrah digne des meilleurs producteurs de crus ! Dégustez également son Saint Joseph Babylone, et ses cuvées produites pour la 1ère fois en 2015 : la Syrah des "Graviers" et le Julien Cecillon Gamay La Savane. Dernières cuvées nées en 2016 : Invictus 100% Viognier, un vin blanc aux fruits très expressifs et en 2017 : le Cornas Saint Pierre, un vin ample et juteux de longue garde. Enfin, retrouvez également la cuvée l'Etrangère de Nancy Kerschen.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Julien a des valeurs humaines fortes, basées sur le travail et le respect. C’est dans cette philosophie qu’il travaille ses vignes et produit ses vins. Mais tout est lié à son histoire personnelle. Certes issu d’une famille de vignerons dans le Rhône nord (Jean-Louis Grippat est son oncle), rien ne le prédestinait à reprendre le flambeau familial. En effet, il suit d’abord des études en école de commerce pour travailler dans la finance à Paris. Du quartier ultra bétonné de la Défense, on est bien loin des coteaux granitiques de Saint Joseph en Ardèche ! Mais au fil des années, il se rend compte que sa région natale lui manque et qu’il peut démarrer une nouvelle carrière professionnelle dans la vigne. Il se rapproche alors d’Yves Cuilleron à Chavannay (Loire) le temps d’une année pour faire ses armes en viticulture comme en vinification. Julien Cecillon approfondit ses connaissances en voyageant dans les vignobles du monde entier et rencontrera d’ailleurs sa femme, Nancy, lors d’un séjour en Californie.
En 2011, Julien s’installe avec Nancy sur ses terres natales de Saint-Jean de Muzols et reprend plusieurs vignobles du Rhône nord en fermage. Il pratique une viticulture réfléchie avec une utilisation réduite au minimum des produits chimiques. Les vendanges sont bien évidemment manuelles et les vinifications traditionnelles en levures indigènes. Le domaine Cecillon est récent mais tellement prometteur, tant il s’est imposé seulement en quelques millésimes avec des cuvées de références en Crozes, Saint Peray ou encore Saint Joseph (Babylone). A noter d’ailleurs que ces différentes cuvées arrivent rapidement en indisponibilité (environ 3000 cols pour chacune d’entre elles). Avec le domaine Julien Cécillon, vous dégusterez des vins à la très grande qualité qui représentent la quintessence même des crus de notre belle région viticole.