

Julien Cecillon confirme son statut de jeune vigneron prometteur des Côtes du Rhône nord avec sa cuvée 100% Syrah riche au nez et généreuse en bouche. Comme toujours avec le domaine Cécillon, vous dégusterez un vin authentique, réalisé à partir de levures indigènes et d’extractions très douces.
Julien Cecillon poursuit son développement avec une cuvée produite pour la première fois en 2015 : sa Syrah des « Graviers ». Son nom constitue un clin d’œil mais surtout un pied de nez aux appellations plus prestigieuses des Côtes du Rhône septentrionales avec leurs terroirs un brin plus nobles : loess, granite, etc. Il n’empêche que le Domaine Cécillon nous propose ici un vin de soif dans ce qu’il y a de plus gourmand : fruits, gouleyance et inévitablement plaisir sont au rendez-vous de la dégustation. Un bel hommage à la Syrah, que les amateurs de ce beau cépage apprécieront particulièrement, qui plus est sur un tarif maîtrisé au regard des crus septentrionaux de la Vallée du Rhône. Bref, un vrai vin de vigneron conçu comme une gourmandise au plaisir simple et immédiat. Une Syrah à partager entre copains autour d’un beau plateau de charcuteries – idéalement ardéchoises !
Natif de Tournon (07), Julien est le neveu de Jean Louis Grippat, producteur de Saint Jospeh. Après une carrière parisienne dans la finance, il décide de revenir à son premier amour : la vigne. Il multiplie alors les expériences pour différents établissements vinicoles internationaux. C’est à cette occasion qu’il rencontre Nancy et qu’ils décident de rentrer au pays ardéchois pour y fonder leur propre domaine. Leurs différentes cuvées sont depuis couronnées de succès et arrivent rapidement en indisponibilité. Julien a des valeurs humaines fortes, basées sur le respect et le travail.
Julien Cecillon est une jeune mais prometteuse valeur de la Vallée du Rhône septentrionale. A force de travail et de passion, lui et son épouse Nancy façonnent depuis 2011 un domaine qui commence à compter parmi les crus de référence. Avec des vignobles situés sur les collines granitiques, ils produisent actuellement des vins en AOC Saint Jospeh, Crozes-Hermitage et Saint Peray. Leur philosophie est de produire des vins élégants, qui reflètent le climat, le sol, et le caractère de chaque appellation. A la cave, seulement des levures indigènes et des extractions aussi douces que possible. Avec le Domaine Julien Cecillon, vous avez l’assurance de déguster un vin authentique, qui ne triche pas !
Quelques repères œnologiques :