Domaine Julien Cecillon - Syrah Les Graviers 2016

Nouveau produit

Julien Cecillon confirme son statut de jeune vigneron prometteur des Côtes du Rhône nord avec sa cuvée 100% Syrah  riche au nez et généreuse en bouche. Comme toujours avec le domaine Cécillon, vous dégusterez un vin authentique, réalisé à partir de levures indigènes et d’extractions très douces.

Plus de détails

Disponibilité : En stock


10,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
2 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la Syrah "Les Graviers" de Julien Cecillon

 Julien Cecillon - Syrah Les GraviersJulien Cecillon poursuit son développement avec une toute nouvelle cuvée produite en 2015 : sa Syrah des « Graviers ». Son nom constitue un clin d’œil mais surtout un pied de nez aux appellations plus prestigieuses des Côtes du Rhône septentrionales avec leurs terroirs un brin plus nobles : loess, granite, etc. Il n’empêche que le Domaine Cécillon nous propose ici un vin de soif dans ce qu’il y a de plus gourmand : fruits, gouleyance et inévitablement plaisir sont au rendez-vous de la dégustation. Un bel hommage à la Syrah, que les amateurs de ce beau cépage apprécieront particulièrement, qui plus est sur un tarif maîtrisé au regard des crus septentrionaux de la Vallée du Rhône. Bref, un vrai vin de vigneron !

Le vigneron : Julien Cecillon

Domaine Julien CecillonNatif de Tournon (07), Julien est le neveu de Jean Louis Grippat, producteur de Saint Jospeh. Après une carrière parisienne dans la finance, il décide de revenir à son premier amour : la vigne. Il multiplie alors les expériences pour différents établissements vinicoles internationaux. C’est à cette occasion qu’il rencontre Nancy et qu’ils décident de rentrer au pays ardéchois pour y fonder leur propre domaine. Leurs différentes cuvées sont depuis couronnées de succès et arrivent rapidement en indisponibilité. Julien a des valeurs humaines fortes, basées sur le respect et le travail.

Le Domaine Julien Cecillon

Julien CecillonJulien Cecillon est une jeune mais prometteuse valeur de la Vallée du Rhône septentrionale. A force de travail et de passion, lui et son épouse Nancy façonnent depuis 2011 un domaine qui commence à compter parmi les crus de référence. Avec des vignobles situés sur les collines granitiques, ils produisent actuellement des vins en AOC Saint Jospeh, Crozes-Hermitage et Saint Peray. Leur philosophie est de produire des vins élégants, qui reflètent le climat, le sol, et le caractère de chaque appellation. A la cave, seulement des levures indigènes et des extractions aussi douces que possible. Avec le Domaine Julien Cecillon, vous avez l’assurance de déguster un vin authentique, qui ne triche pas !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationVin de France
EncépagementSyrah 100%
Robe du vinUne robre pourpre aux reflets violets
Bouquet aromatiqueUn nez gourmand sur des fruits frais
Sensation en boucheLa bouche se montre bien ronde, ample et facile à boire
Alcool13,5% vol.
Température de serviceDe 12 à 14°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 6 ans
StyleLéger et fruité

Avis

acheté  Par le 11 Mars 2018 (Domaine Julien Cecillon - Syrah Les Graviers 2016) :
(5/5
acheté  Par le 05 Déc. 2017 (Domaine Julien Cecillon - Syrah Les Graviers 2016) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté