Derniers avis

Par Raymond B. le 21 Juin 2024 :

(2/5) 
Produit évalué : Julien Pilon Syrah De l'autre rive - IGP Collines Rhodaniennes 2022 Très bonne Syrah mais qui doit être bue à une bonne température pour dégager sa finesse vu l’âge des vignes. Bravo

Par ANNA S. le 02 Juin 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : La Ferme Saint Pierre Pepei 2022 - IGP Vaucluse rouge bio excellent vin du coté du Ventoux sans la lourdeur que peuvent avoir les vin de cette région.

Par Antoine L. le 31 Mai 2024 :

(3/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine Gigondas - Vin rouge bio 2022 Pas mauvais mais un peu jeune.

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Grignan les Adhémar

Grignan les Adhémar est une AOC qui fait partie des belles appellations des vins du Rhône. Un peu dans l'ombre des Côtes du Rhône voisins. Elle recèle de vrais trésors, pour peu qu’on prenne le temps de les découvrir. Pour mieux connaître les vins de Grignan, découvrez le travail du Domaine Ferrotin à notre carte. Remarquable en mono-cépage, il permet d’apprécier aisément des accords mets et vins autour des viandes, poissons et fromages. Les vins blancs sont minéraux et les vins rouges aux bons arômes de fruits rouges et noirs sont très gourmands à la dégustation.

Découvrez l'AOC Grignan les Adhemar à la carte :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez les vins d'une jeune appellation du Rhône (ex AOC coteaux du tricastin)

Bienvenue en Drôme Provençale, séparée de l’Ardèche voisine par le Rhône, avec une situation géographique exceptionnelle entre la vigne et la lavande. Le vignoble est situé sur la rive gauche du Rhône, au sud de Montélimar et au nord de Saint Paul les trois Châteaux, en plein climat méditerranéen. Dans ce cadre, les vignes entourent le Château de Grignan où a résidé la célèbre marquise de Sévigné. Le terroir est principalement argilo calcaires ou sablonneux. Il est propice pour le Grenache blanc et Grenache noir. L’histoire de cette AOP, reconnue dès 1973, et néanmoins récente car elle est depuis 2010 la nouvelle appellation des Coteaux du Tricastin. Ce vignoble du Rhône a souhaité en effet se recentrer sur les plus belles parties de son vignoble.

Le Grignan les Adhémar rouge a pour principaux cépages : Syrah, Grenache noir, Mourvèdre et Carignan. Les arômes sont puissants autour des fruits rouges bien sûr qui rappellent également à la dégustation la garrigue grâce à leur belle expression du terroir. Le Grignan les Adhémar blanc mérite également qu’on prenne le temps de le découvrir. Une robe lumineuse avec des reflets jaunes francs, un nez sur des fruits blancs, ainsi qu’une bouche fraiche et généreuse décrivent au mieux ces vins blancs. Des bouteilles avec un potentiel de garde d’au moins 10 ans. De quoi réaliser l'achat de vins intéressants pour votre cave à vins !

Dégustez également nos autres vins de la Vallée du Rhône :