Domaine Ferrotin - AOC Grignan les Adhemar 2011 - Cuvée M

Nouveau produit

Découvrez une cuvée 100% Mourvèdre !

Plus de détails

Disponibilité : En stock


10,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la Cuvée M de Ferrotin

Domaine Ferrotin - AOC Grignan les Adhemar - Cuvée M 2011Bienvenue dans une région où le mistral protège le vignoble et favorise l’ensoleillement des cépages d’origine espagnole comme le Mourvèdre. Ce vin rouge du Domaine Ferrotin affiche un bon rapport qualité-prix et vous proposera une belle expérience de dégustation. Un fruit très mûr avec des notes torréfiées vous seront proposées au nez. Puis une belle longueur en bouche sur des tanins veloutés accompagneront idéalement un plat de viande issu de la cuisine méridionale. A carafer 1 heure avant le service, autour des 16 à 18°.

Le vigneron : Jean Claude Ferrotin

Jean-Claude FerrotinJean-Claude Ferrotin, ainsi que son fils Rémi constituent une famille de vignerons accueillante et très sympathique. Sur leurs vignobles enherbés, ils réalisent des vins intéressants, souvent en mono-cépage pour laisser pleinement le raisin s’exprimer.

Jean-Claude est par exemple le vigneron le plus au nord en France à réaliser une cuvée 100% Mourvèdre, ce qui entraîne d’ailleurs des vendanges décalées (récoltes parfois en Novembre). Bref, Jean-Claude cherche à sortir de la « norme » et à bousculer nos idées reçues sur les possibilités des cépages. Les vins de cet agitateur d’idées sont qui plus est à prix accessibles et à découvrir au plus vite.

Le Domaine Ferrotin

Domaine Ferrotin - AOC Grignan les AdhémarL'histoire du Domaine Ferrotin est très ancienne puisqu’elle remonte à l’an 1480, date à laquelle le parchemin d’un seigneur local libérait la famille Ferrotin de son servage. Place alors à la culture de la vigne déjà mise en place par les moines et mêmes les romains, plus loin dans l’histoire ! Aujourd'hui, la polyculture est de mise entre le cassis, les amandes et pour notre plus grand plaisir, le raisin sur de beaux terroirs. Basé à Châteauneuf du Rhône au sud de Montélimar, n’hésitez pas à vous arrêter au Domaine Ferrotin sur la route des vacances !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Grignan les Adhémar
Encépagement100% Mourvèdre
Robe du vinUne robe sombre aux reflets grenats
Bouquet aromatiqueUn fruit très mûr avec des notes torréfiées, épicées avec de légères notes florales à l'ouverture du vin
Sensation en boucheUne belle longueur en bouche sur des tanins veloutés
Alcool13,5% vol.
Température de service16-18°
Garde optimale depuis l’année de millésime2 à 10 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté