Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Par Jean Paul G. le 01 Nov. 2024 :
Par Bertrand C. le 15 Oct. 2024 :
Par Yves L. le 28 Sept. 2024 :
Si vous êtes à la recherche d’un bon vin du rhône rouge léger à boire frais pour toutes les occasions, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez ici la sélection du sommelier de vins aux arômes fruités et tanins légers. A déguster dès l’apéritif ! Grâce à notre travail en direct avec les vignerons indépendants du Rhône, nous vous garantissons l'accès pour chaque cuvée à un grand vin rouge fruité au meilleur prix.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Qu’est-ce qu’un vin rouge léger par définition ? Pour notre Sommelier Sébastien, c’est un type de vin qui 'se suffit à lui-même'. Un vin de soif dans ce qu’il a de plus noble, c’est-à-dire à déguster sans menu particulier dès l’apéritif avec des fromages ou des charcuteries. Il s’agit de vins de pure gourmandise où les arômes de fruits rouges (cerise, fraise, framboise) sont très expressifs pour notre plus grand plaisir olfactif à la dégustation ! A table, vous prolongerez le plaisir avec des viandes blanches ou des grillades. Un vin rouge léger de la Vallée du Rhône, c'est avant tout une question de goût (doux et facile à boire) et de savoir-faire du vigneron qui utilise des cépages reconnus.
Sa vinification se réalisera en cuve inox pour rechercher une fraîcheur optimale, sans boisé alourdissant le vin. Autre critère : un titrage limité dans l'alcool affiché afin de privilégier l'acidité, la rondeur et la fraîcheur au palais. Enfin, citons les tanins du vin limités dans le cadre d'un vin léger par une courte période de macération pelliculaire entre le jus et la peau du raisin. Tout un art maîtrisé par le vigneron en début de vinification, tout de suite après les vendanges. Dans la Vallée du Rhône nord, on retrouve ces caractéristiques dans les AOC Crozes-Hermitage ou plus simplement dans les vins en IGP produit en mono-cépage Syrah. Bien souvent, il s'agir de vins au potentiel de garde modeste (au regard de la charge tannique anti-oxydante limitée par définition assez limitée). Un vin rouge léger est à déguster sur sa prime jeunesse ou dans les 3/4 années à venir après son millésime de production.