Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Vin Rouge léger

Si vous êtes à la recherche d’un bon vin du rhône rouge léger à boire frais pour toutes les occasions, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez ici la sélection du sommelier de vins aux arômes fruités et tanins légers. A déguster dès l’apéritif ! Grâce à notre travail en direct avec les vignerons indépendants du Rhône, nous vous garantissons l'accès pour chaque cuvée à un grand vin rouge fruité au meilleur prix.

Découvrez nos meilleurs vins rouges légers et fruités idéaux pour l'apértif :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

A la recherche d'un vin rouge facile à déguster ?

Qu’est-ce qu’un vin rouge léger par définition ? Pour notre Sommelier Sébastien, c’est un type de vin qui 'se suffit à lui-même'. Un vin de soif dans ce qu’il a de plus noble, c’est-à-dire à déguster sans menu particulier dès l’apéritif avec des fromages ou des charcuteries. Il s’agit de vins de pure gourmandise où les arômes de fruits rouges (cerise, fraise, framboise) sont très expressifs pour notre plus grand plaisir olfactif à la dégustation ! A table, vous prolongerez le plaisir avec des viandes blanches ou des grillades. Un vin rouge léger de la Vallée du Rhône, c'est avant tout une question de goût (doux et facile à boire) et de savoir-faire du vigneron qui utilise des cépages reconnus.

Comment produit-on un vin rouge léger ?

Sa vinification se réalisera en cuve inox pour rechercher une fraîcheur optimale, sans boisé alourdissant le vin. Autre critère : un titrage limité dans l'alcool affiché afin de privilégier l'acidité, la rondeur et la fraîcheur au palais. Enfin, citons les tanins du vin limités dans le cadre d'un vin léger par une courte période de macération pelliculaire entre le jus et la peau du raisin. Tout un art maîtrisé par le vigneron en début de vinification, tout de suite après les vendanges. Dans la Vallée du Rhône nord, on retrouve ces caractéristiques dans les AOC Crozes-Hermitage ou plus simplement dans les vins en IGP produit en mono-cépage Syrah. Bien souvent, il s'agir de vins au potentiel de garde modeste (au regard de la charge tannique anti-oxydante limitée par définition assez limitée). Un vin rouge léger est à déguster sur sa prime jeunesse ou dans les 3/4 années à venir après son millésime de production. 

Dégustez nos autres cuvées en Vin du Rhône rouge :

  • - Si vous préférez déguster un vin rouge corsé aux tanins bien présents,
  • - Si vous souhaitez découvrir un bon vin rouge parmi notre TOP 10 des ventes,
  • - Si vous êtes à la recherche du meilleur vin rouge issu des crus des Côtes du Rhône,
  • - Si vous savourez la dégustation d'un bon vin rouge sec.