Domaine La Rocalière Terre-Mère
search
  • Domaine La Rocalière Terre-Mère
  • Domaine La Rocalière Terre-Mère bio
  • Domaine la Rocalière - Séverine et Mathilde
  • Domaine la Rocalière - Tavel
BIO

Domaine La Rocalière Terre-Mère bio

10,00 €

Ce vin rouge Terre-Mère rouge offre un bouquet floral et épicé qui rappelle les bons arômes de la garrigue ! La Rocalière propose, depuis les vendanges 2022, une jolie cuvée sur la finesse au palais. Vin bio et biodynamique, Terre-Mère est le compagnon idéal de vos apéritifs et planches de charcuteries.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 29 Juin 2024
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur la cuvée 'Terre-Mère' de La Rocalière

Domaine La Rocalière - Terre MèreComme son nom l’indique « Terre-Mère » fait référence à la conversion du Domaine La Rocalière à l’agriculture biodynamique depuis quelques millésimes. Et ce, après un premier virage en bio pris en 2019 sur ses jolis vins qui sont produits sur les terroirs méridionaux et gardois de Lirac et Tavel. Ici, des vignes de Grenache et de Syrah s’épanouissent sur des sols sablonneux et recouverts de galets roulés. A la dégustation, le profil de ce vin rouge est clair : foral, rond et gouleyant. Le nez est fruité sur les petits fruits noirs et les épices gourmandes de la garrigue. La bouche est très fluide (les tanins assez peu perceptibles), florale avec une finale fraîche et mentholée. A déguster sur sa jeunesse et à disposer dans votre cave à vins de service pour avoir avoir toujours cette bouteille à portée de main ! 

Les vigneronnes : Séverine et Mélanie

Séverine et Mathilde du Domaine de La RocalièreJacques Borrelly, co-fondateur du domaine en 1995, a confié l’exploitation de La Rocalière à ses filles lors de son départ en retraite en 2009. Séverine Lemoine s’occupe du vignoble et de la cave. Mélanie Borelly, gère quant à elle la partie administrative et commerciale. Depuis, les deux sœurs impriment leur volonté commune d’être « au service du terroir ». Conscientes du potentiel unique et fragile légué par la nature, Séverine et Mélanie ont initié en 2011 la conversion en Agriculture Biologique du Domaine La Rocalière. Elles produisent des vins sur les appellations Lirac et Tavel. 

Le Domaine La Rocalière

Domaine de La RocalièreLe domaine familial s’est implanté en 1995 au cœur du vignoble Tavellois, dans de Sud de la vallée du Rhône. La Rocalière est un producteur typiquement méditerranéen sur les Côteaux de l’AOC Lirac. Son vignoble s’étend sur 40 hectares : 20 ha en appellation Lirac situés sur les communes de Lirac et Saint-Laurent-des-Arbres. Les 20 autres hectares sont en appellation Tavel, répartis sur les 3 Terroirs de cette appellation : les lauzes calcaires, les galets roulets et les sables. Ce qui caractérise le travail de La Rocalière, c’est le sens du terroir qu’il entend restituer dans chaque bouteille.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
Vin de France
Encépagement
60% Grenache et 40% Syrah
Certification
Bio, Bio-dynamie
Robe du vin
Une robe grenat et claire
Bouquet aromatique
Un nez très expressif, autour d'un bouquet floral et épicé
Sensation en bouche
Une bouche fluide et gouleyante, aux tanins peu perceptibles
Alcool
13.5% vol.
Température de service
Assez fraîche, autour de 14 degrés
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 5 ans
Style
Léger et fruité
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

BIO