

Ce Lirac rouge est un modèle de velours, de puissance mais aussi de finesse et d’élégance, comme… de la dentelle noire ! Cette apparente contradiction est possible grâce au travail d’orfèvrerie en vinification de La Rocalière et à la sélection méticuleuse des meilleures parcelles en viticulture.
Cette très belle cuvée en AOC Lirac offre un nez particulièrement riche entre fruits mûrs confiturés, composition florale (violette) et notes de garrigues (thym) d’où elle est issue. En effet, les vignes de Syrah et Grenache se sont développées sur des sols sablonneux à galets roulés. Le palais de ce vin se révélera dans votre verre tout aussi dense et riche et même temps soyeux et fin. A associer idéalement avec une cuisine de caractère typiquement méditerranéenne. Ce Lirac d'exception sera également le parfait compagnon sur l’ensemble des gibiers à poils et à plumes.
Jacques Borrelly, co-fondateur du domaine en 1995, a confié l’exploitation de La Rocalière à ses filles lors de son départ en retraite en 2009. Séverine Lemoine s’occupe du vignoble et de la cave. Mélanie Borelly, gère quant à elle la partie administrative et commerciale. Depuis, les deux sœurs impriment leur volonté commune d’être « au service du terroir ». Conscientes du potentiel unique et fragile légué par la nature, Séverine et Mélanie ont initié en 2011 la conversion en Agriculture Biologique du Domaine La Rocalière.
Le domaine familial s’est implanté en 1995 au cœur du vignoble Tavellois, dans de Sud de la vallée du Rhône. La Rocalière est un producteur typiquement méditerranéen sur les Côteaux de l’AOC Lirac. Son vignoble s’étend sur 40 hectares : 20 ha en appellation Lirac situés sur les communes de Lirac et Saint-Laurent-des-Arbres. Les 20 autres hectares sont en appellation Tavel, répartis sur les 3 Terroirs de cette appellation : les lauzes calcaires, les galets roulets et les sables. Ce qui caractérise le travail de La Rocalière, c’est le sens du terroir qu’il entend restituer dans chaque bouteille.
Quelques repères œnologiques :