

Ce Tavel bio est un rosé de saignée classé en cru des Côtes du Rhône. La cuvée Classique du Domaine de la Rocalière porte bien son nom : c’est un très beau représentant de son appellation ! En synthèse, il s'agit d'un rosé de gastronomie, à placer sur une belle table.
Le Tavel est l’un des 16 crus des Côtes du Rhône. Souvent appelée le « Roi des Rosés », la cuvée Classique et Bio du Domaine La Rocalière AOC justifie pleinement le titre de l'appellation ! Sa robe d’un rubis brillant vous offrira des arômes floraux et fruités (framboises, fraises et cerises). La bouche du Tavel La Rocalière est légère, aérienne et rafraîchissante grâce à ses notes mentholées. Ce vin de gastronomie s’accompagnera à merveille avec des viandes blanches et tendres. Ce vin domaine la rocalière à de telles caractéristiques et richesses qu'il s'accommodera également si vous êtes à la recherche d'une cuisine d’inspiration asiatique.
Jacques Borrelly, co-fondateur vigneron du domaine en 1995, a confié l’exploitation de La Rocalière à ses filles lors de son départ en retraite en 2009. Séverine Lemoine s’occupe du vignoble et de la cave. Mélanie Borelly, gère quant à elle la partie administrative et commerciale. Depuis, les deux sœurs impriment leur volonté commune d’être « au service du terroir ». Conscientes du potentiel unique et fragile légué par la nature, Séverine et Mélanie ont initié en 2011 la conversion en Agriculture Biologique du Domaine La Rocalière.
Le domaine familial s’est implanté en 1995 au cœur du vignoble Tavellois, dans de Sud de la vallée du Rhône. Son vignoble s’étend sur 40 hectares : 20 hectares en appellation Lirac situés sur les communes de Lirac et Saint-Laurent-des-Arbres. Les 20 autres hectares sont producteurs en appellation Tavel, répartis sur les 3 Terroirs de cette appellation : les lauzes calcaires, les galets roulets et les sables. Ce qui caractérise le travail de La Rocalière, c’est le sens du terroir qu’il entend restituer dans chaque bouteille.
Quelques repères œnologiques :