Domaine la Rocalière - Tavel rosé 2014 Bio

Nouveau produit

Un rosé de gastronomie, à placer sur une belle table

Plus de détails

Disponibilité : En stock


12,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien le Domaine La Rocalière Tavel Rosé Bio

Domaine la Rocalière - AOC Tavel Bio 2014Le Tavel est l’un des 16 crus des Côtes du Rhône. Souvent appelée le « Roi des Rosés », la cuvée Classique et Bio du Domaine La Rocalière AOC justifie pleinement le titre de l'appellation ! Sa robe d’un rubis brillant vous offrira des arômes floraux et fruités (framboises, fraises et cerises). La bouche du Tavel La Rocalière est légère, aérienne et rafraîchissante grâce à ses notes mentholées. Ce vin de gastronomie s’accompagnera à merveille avec des viandes blanches et tendres. Ce vin domaine la rocalière à de telles caractéristiques et richesses qu'il s'accommodera également si vous êtes à la recherche d'une cuisine d’inspiration asiatique.

Les vigneronnes : Séverine et Mélanie

Séverine et Mathilde du Domaine de La RocalièreJacques Borrelly, co-fondateur vigneron du domaine en 1995, a confié l’exploitation de La Rocalière à ses filles lors de son départ en retraite en 2009. Séverine Lemoine s’occupe du vignoble et de la cave. Mélanie Borelly, gère quant à elle la partie administrative et commerciale. Depuis, les deux sœurs impriment leur volonté commune d’être « au service du terroir ». Consciente du potentiel unique et fragile légué par la nature, Séverine et Mélanie ont initié en 2011 la conversion en Agriculture Biologique du Domaine La Rocalière.

Le Domaine La Rocalière

Domaine de La RocalièreLe domaine familial s’est implanté en 1995 au cœur du vignoble Tavellois, dans de Sud de la vallée du Rhône. Son vignoble s’étend sur 40 hectares : 20 hectares en appellation Lirac situés sur les communes de Lirac et Saint-Laurent-des-Arbres. Les 20 autres hectares sont producteurs en appellation Tavel, répartis sur les 3 Terroirs de cette appellation : les lauzes calcaires, les galets roulets et les sables. Ce qui caractérise le travail de La Rocalière, c’est le sens du terroir qu’il entend restituer dans chaque bouteille.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Tavel
EncépagementGrenache, Cinsault, Mourvèdre et Syrah
CertificationBio
Robe du vinUne robe rubis brillante et limpide
Bouquet aromatiqueDes arômes complexes de fleurs et de fruits blancs et rouges (framboises, fraise et cerise)
Sensation en boucheUne bouche est légère, fraîche grâce à des notes mentholées, avec une belle longueur
Alcool14,5% vol.
Température de service12°
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 8 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté