Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Domaine Christophe Pichon

Christophe Pichon et fils, domaine situé à Chavanay

L’histoire du Domaine Christophe Pichon est celle d’une aventure familiale. Début des années 1990, Christophe, 2ème génération de vignerons, reprend la suite de son père et commence à acquérir ses premières vignes depuis son fief de Chavanay situé dans la Loire, en plein cœur des Côtes du Rhône nord. Aujourd’hui, le domaine Pichon s’est imposé comme une référence de l’appellation Condrieu pour les vins blancs et de l’appellation Côtes-Rôtie pour les vins rouges haut de gamme. Pour quelles raisons ?

Tout d'abord, le domaine possède des terroirs prestigieux et recherchés comme Roche Coulante pour les Condrieu ou la fameuse Côte Blonde pour les Côte-Rôtie. Ensuite, l'excellence dans la maîtrise des vinifications et des élevages bois au sein d’un magnifique chai à barrique au sein de l’exploitation familiale. Habilement travaillés dans un style pragmatique et moderne, les vins de Christophe Pichon sont d’une grande précision permettant d’offrir finesse et élégance à la dégustation. Enfin, l’avenir du Domaine Pichon est assuré grâce aux fils de Christophe Pichon : Corentin et Alexis qui rejoignent le domaine au début des années 2010.

Nous sommes fiers de vous proposer les vins d’un vigneron qu’on présente souvent comme le digne successeur d'un certain Georges Vernay.

Découvrez notre sélection des plus belles cuvées du Domaine Pichon :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Dégustez les vins blancs et rouges du Domaine Pichon en Condrieu et Côte-Rôtie

Le Domaine Pichon se résume à une passion familiale qui se renforce au fil des millésimes. Après des études en viticulture-œnologie, Corentin intègre le domaine familial en 2012. Il multiplie ensuite les expériences à l’étranger afin d’affiner ses techniques de vinification. Idem pour Alexis qui affûte son savoir-faire dans un domaine de 15 hectares en Tasmanie avant de revenir au domaine. Cette ambition et détermination familiale permet ainsi d’insuffler une nouvelle dimension et dynamique auprès de Christophe Pichon. Au fil des années, le Domaine Pichon s’impose ainsi comme un incontournable des appellations en crus des Côtes du Rhône nord.

Cette notoriété s’étend aujourd’hui sur un vignoble vinifié de 23 hectares pour une production annuelle de 120 000 bouteilles sur toute la gamme des vins proposés par l’exploitation familiale. La production se répartie entre 3 cépages : Viognier (Condrieu et IGP Collines Rhodaniennes), Syrah (pour l’ensemble des vins rouges dont le terroir de Seyssuel) et Marsanne (Saint-Joseph blanc). En 2022, le Domaine Pichon s’installe dans une nouvelle cave à Chavanay, quartier du Grand-Val, afin de poursuivre son travail d’agrandissement et de modernisation. Christophe Pichon s’engage par ailleurs à travers la présidence du syndicat de l’AOC Condrieu et à l’organisation du célèbre Marché aux Vins de Chavanay. Toutes les cuvées du Domaine Pichon dévoilent en trame commune une certaine fraîcheur et maturité de fruit de grande qualité. Retrouvez ainsi sur notre site les vins suivants sélectionnés au sein de la gamme du Domaine Christophe Pichon et fils. Les vins : en blanc, le Viognier en IGP, le Condrieu 'Sec', le Condrieu 'Roche Coulante'. Pour les rouges : le Cornas 'Allégorie', ainsi que la Côte-Rôtie 'Tess'

NB : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, vente interdite au moins de 18 ans.

Découvrez aussi nos autres domaines des Côtes du Rhône Nord :