Derniers avis

Par Raymond B. le 21 Juin 2024 :

(2/5) 
Produit évalué : Julien Pilon Syrah De l'autre rive - IGP Collines Rhodaniennes 2022 Très bonne Syrah mais qui doit être bue à une bonne température pour dégager sa finesse vu l’âge des vignes. Bravo

Par ANNA S. le 02 Juin 2024 :

(5/5) 
Produit évalué : La Ferme Saint Pierre Pepei 2022 - IGP Vaucluse rouge bio excellent vin du coté du Ventoux sans la lourdeur que peuvent avoir les vin de cette région.

Par Antoine L. le 31 Mai 2024 :

(3/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine Gigondas - Vin rouge bio 2022 Pas mauvais mais un peu jeune.

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

IGP Ardèche

Acheter des vins IGP est une invitation à la dégustation en dehors des sentiers battus. Justement, les coteaux de l'Ardèche représentent indéniablement les appellations cachées et de qualité en Vallée du Rhône. Nous vous proposons ainsi de découvrir le terroir ardéchois en indication géographique protégée avec notamment le vignoble de la Terre des Amoureuses. Basé à Bourg Saint Andéol dans le sud Ardèche, ce domaine propose quelques cuvées en IGP vin dont la réputation est grandissante : Le Liby et le Dandy Black notamment.

Découvrez nos plus belles cuvées en IGP Ardèche :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez notre sélection en IGP Ardèche rouge, blanc et rosé

Le cahier des charges des vins de pays de l’Ardèche prévoit une production possible sur 339 communes. Les vins d’Ardèche (également appelés vin de coteaux de l ardèche) représentent un volume annuel moyen de 350 000 hectolitres. Ici, les sous-sols sont très variés en matière de roches : gneiss sablo argileux, calcaires ou granitiques. Dans ces régions viticoles d’Annonay à Bourg Saint Andéol, le climat est semi continental avec des influences méditerranéennes. Chaque cépage est le fruit d’un bel assemblage par les vignerons ardéchois : Syrah et Grenache pour les vins rouges et rosés. Ou encore Marsanne et Roussanne pour les vins blancs. On retrouve parfois des cépages bordelais comme le cabernet sauvignon. Pour les vins blancs, la bouche offre de jolis arômes de fruits blancs en rétro olfaction. C’est-à-dire en faisant rentrer légèrement de l’air sous le palais. Un régal à l’heure de l’apéritif avec quelques tapas et bouchées fromagères. NB : l'IGP des vignerons ardéchois signifie Indication Géographique Protégée. Pour votre santé à consommer avec modération.

Dégustez également nos autres cuvées en IGP vin de la Vallée du Rhône :