

Un rosé d'une belle finesse et très agréable à la dégustation : voilà ce que vous réserve la cuvée Loverose de Château les Amoureuses (gamme Terre des Amoureuses). Un superbe rosé haut de gamme à la jolie robe saumonée, au nez envoûtant sur les fruits rouges, à la bouche rafraîchissante et minérale.
Le vin est souvent associé à deux notions : le plaisir et le partage. Avec LoveRose de Terres des Amoureuses : vous êtes à la fois dans ces deux directions. Plaisir car ici, le fruit gourmand se dispute aux épices délicats et à la fraîcheur bienfaisante. Et partage car il va rapidement devenir le compagnon idéal de vos apéritifs entre amis. Sa richesse l’invitera même à votre table sur une salade d’été par exemple. Bref, LE rosé à déguster si vous rechercher la finesse dans le vin.
Jean Philippe Trollet est une personnalité reconnue dans le milieu de l’œnologie de la Vallée du Rhône. Il fut en effet reconnu ‘Meilleur œnologue du monde’ en 2009 par l'International Wine Challenge. A l’époque, il œuvrait pour les vins Caves Saint-Pierre de Skalli. Depuis, il a travaillé également pour un autre domaine gardois : le Château de Bosc. La recherche œnologique de Jean Philippe l’a poussé à vinifier pour ce domaine des vins de sulfites de garde. Aujourd’hui et depuis quelques années maintenant, Jean Philippe Trollet a rejoint l’aventure du Domaine Les Amoureuses de Jean-Pierre Bedel. Son objectif est alors de continuer à faire évoluer la gamme du domaine vers une qualité et une audace des vins entre les différentes marques du domaine (Château Les Amoureuses et Terres des Amoureuses).
Depuis 2011, un vent de renouveau souffle en Vallée du Rhône et plus particulièrement rive droite du Rhône à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Sur ses terres d’origine, Jean-Pierre Bedel exploite un outil de travail unique dans une région baignée par la lumière. Avec près de 80 parcelles réparties sur 58 hectares et une quinzaine de cépages, vous obtenez définitivement de quoi réaliser de belles sélections parcellaires. Le travail du sol y est important, sans produit chimique ni cuivre, à base notamment d’algues ou d’autres oligo-éléments dont la vigne est friande. Vins rouges Grenache Syrah aux bons arômes de fruits noirs, les Amoureuses proposent des cuvées recherchées : Dandy Black, le Liby ou encore le Touriga Nacional en vin de France. Les vins blancs ne sont pas en reste avec du plus fruité au plus structuré : Pulsion, Barbare blanc et Le Liby blanc en IGP Ardèche sur des coteaux magnifiques.
Quelques repères œnologiques :
J'en suis amoureuse
Tous les vins de ce domaine sont très bons.
A déguster tout l'été.