

Cette toute nouvelle cuvée en vin rouge des Amoureuses porte bien son nom. Baptisée 'La Barbare', elle est racée et puissante, au fort bouquet aromatique de fruits et de d’épices. Ce Côtes du Rhône offre également une belle longueur en bouche. A réserver sur une viande savoureuse et épicée !
La Barbare est pour les inconditionnels de l'achat de vins en Côtes du Rhône rouge avec une aromatique intense ! A la dégustation, vous attendent des fruits bien mûrs (cerises et fraises compotées), des épices marquées (réglisse et poivre notamment). Produit en 2020, sur une année solaire qui a engendré un millésime assez mûr. Ce Côtes du Rhône rouge accompagne à merveille les plats du terroir méditerranéen. Daube par exemple ou toute viande savoureuse et suffisamment épicée (couscous). Un bel assemblage Grenache - Syrah qui offre un palais ample et dense, tout en restant tendu. La finale est fruitée et chocolatée. Une belle découverte issue du vignoble du Château des Amoureuses !
Directeur Général, œnologue et winemaker, Jérôme Héranval possède autant de casquettes que nécessaire pour faire du Château Les Amoureuses une référence incontournable du vignoble rhodanien. Cet ancien des vignobles du bordelais et de ses grands crus classés (notamment Cheval Blanc et Durfort-Vivens) est ainsi missionné par Jean-Pierre Bedel, le propriétaire, afin de viser l’excellence au niveau des vins du domaine. Pour cela, l’obtention de la certification bio en 2023, les premiers travaux de la vigne en biodynamie, l'évolution des gammes Château et Terre, ou encore l’inscription des vins à la carte des plus grands restaurants sont autant de chantiers conduits par Jérôme Héranval et ses équipes.
Depuis 2011, un vent de renouveau souffle en Vallée du Rhône et plus particulièrement rive droite du Rhône à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Sur ses terres d’origine aux portes des gorges de l'Ardèche, Jean Pierre Bedel exploite un outil de travail unique dans une région baignée par la lumière. Avec près de 80 parcelles réparties sur 58 hectares et une quinzaine de cépages, vous obtenez définitivement de quoi réaliser de belles sélections parcellaires. Le travail du sol y est important, sans produit chimique ni cuivre, à base notamment d’algues ou d’autres oligo-éléments dont la vigne est friande. Vins rouges Grenache Syrah aux bons arômes de fruits noirs, les Amoureuses proposent des cuvées recherchées : Dandy Black, le Liby ou encore le Touriga Nacional en vin de France. Les vins blancs ne sont pas en reste avec du plus fruité au plus structuré : Pulsion, Barbare blanc et Le Liby blanc en IGP Ardèche sur des coteaux magnifiques.
Quelques repères œnologiques :
Chateau les amoureuses 2018
Vin fruits acidulé assez puissant pour un millésime 2018 emblématique
LA bARBARE.......PAS TANT QUE ça.....
Merveilleux vin fruité et plein de douceur.Un régal