Château les Amoureuses - IGP Ardèche - La Barbare 2018
search
  • Château les Amoureuses - IGP Ardèche - La Barbare 2018
  • Château les Amoureuses - IGP Ardèche - La Barbare 2018
  • Terres des Amoureuses à Bourg Saint Andéol

Château les Amoureuses La Barbare 2018 - AOC Côtes du Rhône

11,67 €

Cette toute nouvelle cuvée en vin rouge des Amoureuses porte bien son nom. Baptisée 'La Barbare', elle est racée et puissante, au fort bouquet aromatique de fruits et de d’épices. Ce Côtes du Rhône offre également une belle longueur en bouche. A réserver sur une viande savoureuse et épicée !

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 29 Juin 2024
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (4,5/5)  - 2 note(s) - 2 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur La Barbare rouge de Château les Amoureuses

La Barbare 2015 - Château les Amoureuses - IGP Ardèche - Vin rougeLa Barbare est pour les inconditionnels de l'achat de vins en Côtes du Rhône rouge avec une aromatique intense ! A la dégustation, vous attendent des fruits bien mûrs (cerises et fraises compotées), des épices marquées (réglisse et poivre notamment). Produit en 2018, sur une année solaire qui a engendré un millésime assez mûr. Ce Côtes du Rhône rouge accompagne à merveille les plats du terroir méditerranéen. Daube par exemple ou toute viande savoureuse et suffisamment épicée (couscous). Un bel assemblage Grenache - Syrah qui offre un palais ample et dense, tout en restant tendu. La finale est fruitée et chocolatée. Une belle découverte issue du vignoble du Château des Amoureuses !

L'homme aux manettes des Amoureuses : Jérôme Heranval

Jérôme HERANVALDirecteur Général, œnologue et winemaker, Jérôme Héranval possède autant de casquettes que nécessaire pour faire du Château Les Amoureuses une référence incontournable du vignoble rhodanien. Cet ancien des vignobles du bordelais et de ses grands crus classés (notamment Cheval Blanc et Durfort-Vivens) est ainsi missionné par Jean-Pierre Bedel, le propriétaire, afin de viser l’excellence au niveau des vins du domaine. Pour cela, l’obtention de la certification bio en 2023, les premiers travaux de la vigne en biodynamie, l'évolution des gammes Château et Terre, ou encore l’inscription des vins à la carte des plus grands restaurants sont autant de chantiers conduits par Jérôme Héranval et ses équipes.

Mieux connaître le domaine Terres des Amoureuses

Terres des Amoureuses Bourg Saint AndeolDepuis 2011, un vent de renouveau souffle en Vallée du Rhône et plus particulièrement rive droite du Rhône à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Sur ses terres d’origine aux portes des gorges de l'Ardèche, Jean Pierre Bedel exploite un outil de travail unique dans une région baignée par la lumière. Avec près de 80 parcelles réparties sur 58 hectares et une quinzaine de cépages, vous obtenez définitivement de quoi réaliser de belles sélections parcellaires. Le travail du sol y est important, sans produit chimique ni cuivre, à base notamment d’algues ou d’autres oligo-éléments dont la vigne est friande. Vins rouges Grenache Syrah aux bons arômes de fruits noirs, les Amoureuses proposent des cuvées recherchées : Dandy Black, le Liby ou encore le Touriga Nacional en vin de France. Les vins blancs ne sont pas en reste avec du plus fruité au plus structuré : Pulsion, Barbare blanc et Le Liby blanc en IGP Ardèche sur des coteaux magnifiques.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
AOC Côtes du Rhône
Encépagement
70% Syrah et 30% Grenache
Robe du vin
Une robe noire profonde aux reflets violets
Bouquet aromatique
Un nez concentré d'arômes de fruits mûrs, de poudre à cacao et de chocolat noir
Sensation en bouche
La bouche est ample et dense, tout en restant tendue. La finale est particulièrement fruitée et chocolatée
Alcool
14.5% vol.
Température de service
De 16 à 18° avec aération au moins 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 12 ans
Style
Tannique et riche
 Avis
Par le  20 Sept. 2023 (Château les Amoureuses La Barbare 2018 - AOC Côtes du Rhône) :
(4/5

Chateau les amoureuses 2018

Vin fruits acidulé assez puissant pour un millésime 2018 emblématique

Par le  26 Sept. 2021 (Château les Amoureuses La Barbare 2018 - AOC Côtes du Rhône) :
(5/5

LA bARBARE.......PAS TANT QUE ça.....


Merveilleux vin fruité et plein de douceur.Un régal

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection