Château les Amoureuses La Barbare 2016 - AOC Côtes du Rhône

Nouveau produit

Cette toute nouvelle cuvée en vin rouge des Amoureuses porte bien son nom. Baptisée 'La Barbare', elle est racée et puissante, au fort bouquet aromatique de fruits et de d’épices. Ce Côtes du Rhône offre également une belle longueur en bouche. A réserver sur une viande savoureuse et épicée !

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


10,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur La Barbare rouge de Château les Amoureuses

La Barbare 2015 - Château les Amoureuses - IGP Ardèche - Vin rougeLa Barbare est pour les inconditionnels de l'achat de vins en Côtes du Rhône rouge avec une aromatique intense ! A la dégustation, vous attendent des fruits bien mûrs (cerises et fraises compotées), des épices marquées (réglisse et poivre notamment). Produit en 2016, sur une année caniculaire qui a engendré un millésime solaire. Ce Côtes du Rhône rouge accompagne à merveille les plats du terroir méditerranéen. Daube par exemple ou toute viande savoureuse et suffisamment épicée (couscous). Un bel assemblage Grenache - Syrah qui offre un palais ample et dense, tout en restant tendu. La finale est fruitée et chocolatée. Une belle découverte issue du vignoble du Château des Amoureuses !

L'oenologue des Amoureuses : Jean-Philippe Trollet

Jean Philippe TrolletJean Philippe Trollet est une personnalité reconnue dans le milieu de l’œnologie de la Vallée du Rhône. Il fut en effet reconnu ‘Meilleur œnologue du monde’ en 2009 par l'International Wine Challenge. A l’époque, il œuvrait pour les vins Caves Saint-Pierre de Skalli. Depuis, il a travaillé également pour un autre domaine gardois : le Château de Bosc. La recherche œnologique de Jean Philippe l’a poussé à vinifier pour ce domaine des vins de sulfites de garde. Aujourd’hui et depuis quelques années maintenant, Jean Philippe Trollet a rejoint l’aventure du Domaine Les Amoureuses de Jean-Pierre Bedel. Son objectif est alors de continuer à faire évoluer la gamme du domaine vers une qualité et une audace des vins entre les différentes marques du domaine (Château Les Amoureuses et Terres des Amoureuses).

Mieux connaître le domaine Terres des Amoureuses

Terres des Amoureuses Bourg Saint AndeolDepuis 2011, un vent de renouveau souffle en Vallée du Rhône et plus particulièrement rive droite du Rhône à Bourg Saint Andéol en Ardèche. Sur ses terres d’origine aux portes des gorges de l'Ardèche, Jean Pierre Bedel exploite un outil de travail unique dans une région baignée par la lumière. Avec près de 80 parcelles réparties sur 58 hectares et une quinzaine de cépages, vous obtenez définitivement de quoi réaliser de belles sélections parcellaires. Le travail du sol y est important, sans produit chimique ni cuivre, à base notamment d’algues ou d’autres oligo-éléments dont la vigne est friande. Vins rouges Grenache Syrah aux bons arômes de fruits noirs, les Amoureuses proposent des cuvées recherchées : Dandy Black, le Liby ou encore le Touriga Nacional en vin de France. Les vins blancs ne sont pas en reste avec du plus fruité au plus structuré : Pulsion, Barbare blanc et Le Liby blanc en IGP Ardèche sur des coteaux magnifiques.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Côtes du Rhône
EncépagementGrenache et Syrah
Robe du vinUne robe noire profonde aux reflets violets
Bouquet aromatiqueUn nez concentré d'arômes de fruits mûrs, de poudre à cacao et de chocolat noir
Sensation en boucheLa bouche est ample et dense, tout en restant tendue. La finale est particulièrement fruitée et chocolatée
Alcool14,5% vol.
Température de serviceDe 16 à 18° avec aération au moins 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 12 ans
StyleTannique et riche

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté