Derniers avis

Par Martine B. le 02 Déc. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran Vin puissant…de quoi passer une bonne nuit

Par michel B. le 26 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine Laurent Habrard Crozes-Hermitage Bio 2020 - Cuvée Grand Classique vin très agréable plein de fruit malgré sa puissance

Par luc E. le 03 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Christophe Curtat Saint Joseph 2020 - Nomade Un régal dès maintenant

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Vin du Rhône Blanc

Le vin du Rhône blanc est beaucoup plus confidentiel que le vin rouge, avec seulement 5% du volume produit. Moins connus également, les vins blancs des Côtes du Rhône méritent tout autant le détour. Les crus du Rhône nord comme le Condrieu exaltent des arômes gourmands d’abricots et pêches. Les Côtes du Rhône sud à base de Grenache blanc sont souvent frais et minéraux, parfaits pour des apéritifs improvisés en compagnie de fromages ! Pour vous permettre de vous orienter plus facilement, accédez ci-dessous à nos meilleures ventes de vins blancs, aux crus, aux vins blancs secs et vins blancs sucrés. Du budget plus accessible pour les vins de pays aux crus les plus prestigieux pour la garde dans votre cave à vins, laissez-vous guider par le sommelier !

Bon Vin Blanc
Meilleur Vin Blanc
Vin Blanc Sec
Vin Blanc Sucré

Découvrez chaque de vin blanc de la Vallée du Rhône nord et sud à notre carte :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez notre carte des vins blancs de la Vallée du Rhône :

Nous vous partageons l'ensemble des vins blancs sélectionnés : vin blanc secvin blanc sucrévin blanc fruité, un bon vin blanc parmi nos meilleures ventes ou encore le meilleur vin blanc parmi les crus des Côtes du Rhône Villages. Très connu en vin rouge, le Châteauneuf du Pape blanc mérite autant le détour. Les vins blancs du Rhône se découpent comme les vins rouges en deux vignobles distincts. Les Côtes du Rhône septentrionaux de Vienne à Valence, les crus à base du cépage Viognier comme Condrieu et Château Grillet. Les cépages Marsanne et Roussanne quant à eux entrent dans l'assemblage du Saint Péray, du Saint Joseph et Crozes Hermitage blanc. Au sud de Montélimar à Avignon, les Côtes du Rhône blancs proposent une plus grande diversité de cépages : Grenache blanc mais aussi Clairette, Bourboulenc, Rolle et Vermentino. Au total, les appellations régionale en Côtes du Rhône regroupent 171 communes, qui peuvent produire également des vins de France sans appellation ni indication géographique. A la dégustation, le style des vins du Rhône blanc est aussi pluriel. D'un vin blanc frais et vif à déguster en toute circonstance ou d'un vin blanc plus structuré et évolué pour les mets de choix : le panel est très large ! Autre critère de sélection dans le style de vin du Rhône blanc : le sucre résiduel. Des vins blancs secs mais aussi des vins blancs sucrés avec ou sans effervescence. Autant de cuvées à découvrir pour les apéritifs mais aussi les desserts. Dans tous les cas, la température de service est importante : frappée de 6 à 8 degrés pour les vins sucrés et fraîche de 8 à 10 degrés pour les vins secs.

En savoir plus sur le Vin du Rhône :