• Nouveau
La sélection en Clairette de Die "ThomAnais" par Jérôme Vincent
search
  • La sélection en Clairette de Die "ThomAnais" par Jérôme Vincent
  • La sélection en Clairette de Die "ThomAnais" par Jérôme Vincent
  • Clairette de Die - Jérôme Vincent
  • Clairette de Die - Domaine de Magord - Barsac

Domaine De Magord Cuvée Sélection ThomAnais - Clairette De Die

11,25 €

Emblématique vin effervescent de la Drôme, la Clairette de Die possède un bel étendard avec la cuvée spéciale ThomAnaïs. Jérôme Vincent sélectionne ses meilleures vignes dont il prend ensuite particulièrement soin en cave. Cette cuvée intime (3000 bouteilles) vous proposera une dégustation très intense.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Jeudi 25 Avril 2024
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur la cuvée spéciale "ThomAnais" du Domaine de Magord

Clairette de Die Tradition ThomAnais - Jérôme VincentComme chaque Clairette de Die Tradition, la cuvée spéciale ThomAnaïs est élaborée à partir de raisins de Clairette (5%) et de Muscat à petits grains (95%), selon la méthode ancestrale. Produite pour la première fois en 2012, cette Clairette porte le nom des deux enfants de Jérôme Vincent. C’est donc avec son cœur que le vigneron sélectionne ses meilleures parcelles de vigne du Domaine de Magord, situé à Barsac dans la Drôme. A la vigne, les raisins bénéficient de soins particuliers : éclaircissage et effeuillage méticuleux pour une maturité optimale, puis vendanges et tris manuels. A la cave, le vin s’épanouit grâce à une fermentation longue à basse température et une prise de mousse d’au moins une année. Enfin, le dégorgement du dépôt à la glace permet d’obtenir une mousse encore plus généreuse et de nouvelles notes aromatiques pour notre plus grand plaisir à la dégustation. Le bouquet aromatique est ainsi très expressif aux notes de fruits blancs : poire et pêche avec une touche de miel. En bouche, le vin est doux et fruité avec une belle acidité. La texture est ronde et soyeuse, avec une grande longueur en bouche. Ce vin d’exception est à servir frappé autour de 6 degrés, puis à accompagner de plats tels que les desserts aux fruits, les tartes, les crêpes, gaufres ou les sorbets.

Le vigneron : Jérôme Vincent

Jérôme Vincent - Domaine de MagordAprès René et Jean Claude, Jérôme, le petit fils perpétue cette passion et ce savoir-faire familial dans le village de Barsac, au cœur du département de la Drôme, dans le Sud Est de la France. Jérôme y pratique une agriculture raisonnée et une vinification rigoureuse. Il réalise une vinification qui se fait dans sa propre cave, dans le respect des méthodes ancestrales et traditionnelles. Quand il n’est pas dans les bulles de sa Clairette, Jérôme est un grand fan de VTT, qu’il pratique sur les reliefs du Vercors.

Le Domaine de Magord

Domaine de Magord - BarsacLe Domaine de Magord dirigé par Jérôme Vincent cultive trois cépages : le muscat blanc petits grains, la clairette blanche et l’aligoté. Les raisins sont cultivés sur des coteaux ensoleillés, au pied du village de Barsac (à 12 km au sud de Die) sur 10 hectares. Un micro climat et une altitude de plus de 300 mètres favorisent la maturité des baies. Les sols argilo-calcaires, souvent très caillouteux rendent le travail des hommes difficiles, limitent la production et accentuent la qualité de la production.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
AOC Clairette de Die
Encépagement
95 % de cépage muscat blanc à petits grains et 5 % de cépage clairette blanche
Robe du vin
Une robe dorée aux nombreuses bulles très fines
Bouquet aromatique
Le nez est très expressif aux notes de fruits blancs tels que la poire et la pêche, avec une touche de miel
Sensation en bouche
En bouche, le vin est doux et fruité avec une belle acidité
Alcool
7,5% vol.
Température de service
Frappée à 6-8°
Style
Savoureux et aromatique
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection