Vos 5 garanties

100% du catalogue en stock
✔ Paiement en 3D Secure
48h de livraison
✔ Frais de port dès 9,90€
5% de points fidélité par achat

Notre Service Client

Eve & Sébastien à votre écoute

Tél. :06 16 85 79 16

Pour nous écrire

Derniers avis

Par Thomas L. le 06 Sept. 2018 :

(5/5) 

Produit évalué : Domaine Daniel Roland et Gisèle Vernay - AOC Côte Rôtie Vernay 2014 Toujours à la recherche de découverte, et orienté par notre caviste sur ce Côte Rôtie... nous avons été conquis par ce Côte Rôtie à pris plus que raisonnable ! Nous reviendrons... Merci encore pour vos expéditions très rapides !

Par Patrick B. le 24 Aout 2018 :

(4/5) 

Produit évalué : Olivier B Les Amidyves - AOC Ventoux Rouge 2015 C'est un Ventoux. Excellent, un régal pour les papilles. Il accroche un peu mais c'est du bonbon. Bonne longueur en bouche. Fruits rouges et poivré à souhait.

Par Patrick B. le 24 Aout 2018 :

(3/5) 

Produit évalué : Domaine des Gravennes - Esprit GR - Côtes du Rhône Rouge 2017 Quand on connait les Gravenne, on a tendance à y revenir. Esprit Granit fait partie de cette lignée. Un reproche tout de même, le prix. Un peu cher.

Par JUAN H. le 13 Aout 2018 :

(3/5) 

Produit évalué : Domaine des Gravennes, AOC Rhône Rosé, Les Frangins Bio 2017 un vin très goulayant,léger en bouche et pouvant accompagner tous les plats de fraîcheur d'étté

Par JUAN H. le 13 Aout 2018 :

(4/5) 

Produit évalué : La Ferme Saint-Pierre rosé - AOC Ventoux Bio - Juliette 2017 Un rosé agréable avec du caractère,parfait pour accompagner des viandes au barbecue

Christophe Curtat

Il y a 5 produits.

Christophe Curtat Vin de la Vallée du Rhône

Christophe Curtat a déjà eu plusieurs vies dans sa vie. Fils de céréalier isérois, il s’est d’abord tourné dans l’industrie avant de diriger une société d’intérim ou encore de vendre des bijoux et dessous féminins ! Christophe est un vigneron qui s’est révélé sur la tard au contact d’Yves Cuilleron, après plusieurs passages répétés à son caveau où il achetait régulièrement du vin. En 2006, il revient ainsi à ses racines agricoles et terriennes poussé par Yves, en louant 1 hectare de vignes. 11 ans plus tard en 2017, il a construit à la sueur de son front un domaine de 7 hectares qui propose de la Syrah en vin de pays et deux crus des Côtes du Rhône Nord : un Crozes-Hermitage rouge, un Saint Joseph blanc et un Saint Joseph rouge. C’est sans doute de son parcours atypique qu’il tire sa gentillesse, son humilité et sa passion qui se révèlent très rapidement après rencontre avec Monsieur Christophe Curtat.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Quelques commentaires du Sommelier sur les vins de Christophe Curtat

Christophe, ou initiales CC pour les intimes, est un vigneron très interventionniste à la vigne. Il met un point d’honneur à travailler ses différentes parcelles afin de favoriser le développement racinaire du cep, et de provoquer la concurrence entre pieds de vigne à travers la densité de plantation. Sur les sols granitiques de la Vallée du Rhône nord, il en résulte des vins droits, justes et équilibrés qui ont puisé le maximum de minéralité depuis la roche mère. Minéralité, longueur en bouche et capacité de garde sont d’autres caractéristiques communes à la dégustation des différentes cuvées du domaine Curtat. Si les vignes bénéficient d’un traitement 5 étoiles, Christophe est en revanche beaucoup moins interventionniste à la cave. Les vinifications sont douces avec très peu de sulfites ajoutés et uniquement des levures indigènes. 

Avec Christophe Curtat, vous dégusterez le vin d’une valeur montante de la jeune génération de vignerons en Côtes du Rhône septentrionales. Valeur montante voire reconnue puisque aujourd'hui toute sa production est déjà réservée avant que le vin ne soit mis en bouteille. Ses différentes cuvées se retrouvent ainsi sur les plus belles tables étoilées du sud-est de la France. Le seul hic réside dans les capacités limitées que Christophe a de pouvoir alimenter ses différents distributeurs. A l’avenir, de jeunes plantiers vont rentrer dans les appellations Crozes-Hermitage et Saint Joseph, permettant ainsi d’envisager une croissance des volumes disponibles. En attendant, retrouvez sur notre site et en exclusivité l'ensemble des cuvées produites par Christophe Curtat avec sa Syrah en Vin de Pays, le vin blanc Viognier en Vin de Pays également,le Crozes-Hermitage rouge Fées des Champs, le Saint Joseph rouge Nomade, ou encore sa cuvée de Saint Joseph blanc Sous l'Amandier

Découvrez aussi nos autres domaines des Côtes du Rhône Nord