Christophe Curtat Crozes Hermitage 2018 - Fées des Champs

Nouveau produit

Vous allez retrouver dans ce vin rouge tout ce que l'on aime à la fois dans le Crozes-Hermitage (du fruit et des épices) et chez le vigneron Christophe Curtat : de la finesse et de l’élégance. Assurément, de bonnes fées se sont penchées sur le berceau de naissance de ce grand vin ! 

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


16,50 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur les Fées des Champs Crozes Hermitage

Crozes Hermitage Fées des Chmaps de Christophe CurtatChristophe a souhaité rendre hommage à sa maman et à sa grand-mère via cette cuvée en AOC Crozes-Hermitage rouge. Les 'Fées des champs', ce sont elles. De très bonnes fées en l’occurrence, tant le vin est séduisant par son équilibre. Un envoûtant fruit rouge se fond au nez avec des notes plus boisées issues de l’élevage. Trop souvent, la barrique tue le terroir en le masquant, ici elle sublime les sols granitiques typiques de la Vallée du Rhône septentrionale. La bouche est ample, dense mais reste minérale comme le veut la signature Curtat. Ce Crozes Hermitage est un bel emblème de son appellation, dont la grande capacité de garde invite à l’oubli en cave à vins. Sauf si bien sûr un bon repas vous oblige avant à libérer la bouteille de son liège protecteur. Au final, ce Crozes Hermitage Fées des Champs constitue un bon intermédiaire entre les Syrah en vin de France de Christophe Curtat (cuvées Les Gros et Vielles Vignes) et son très recherché Saint Joseph Nomade qui a fait la réputation du domaine Curtat.

Christophe, le vigneron

Christophe Curtat Vin de la Vallée du RhôneUn vigneron atypique au grand cœur : tel pourrait être résumé le portrait de Christophe Curtat. Il commence d'abord par un premier parcours professionnel totalement en dehors du monde du vin. Christophe bâtît ensuite de ses propres mains un domaine viticole, bien poussé et aidé par son ami Yves Cuilleron. Christophe est humble mais a des convictions profondes sur la façon de conduire la vigne. Elles sont au moins aussi profondes qu’il cherche à développer le système racinaire ses vignes. Pourquoi ? Tout simplement pour nous restituer au verre le meilleur du terroir granitique du nord de la Vallée du Rhône. En témoigne sa couverture du Point, la presse viticole spécialisée ne s'y est pas trompée. En savoir plus sur Christophe.

Le Domaine Curtat

Christophe Curtat SyrahChristophe a installé sa cuverie dans un ancien bâtiment de fruits et légumes à Tournon sur Rhône. Situé en Ardèche le long du Doux, il dispose d’un emplacement de choix avec d'énormes frigos pour vinifier ses vins. Et ce, après quelques années de nomadisme (d’où le nom de la cuvée Nomade pour son "Saint Jo"). L’aventure a commencé en 2006 avec seulement 1 hectare de vigne en location. Pour atteindre actuellement un vignoble de près de 7 hectares répartis sur plusieurs parcelles granitiques de la Vallée du Rhône nord. Découvrez également ses autres vins rouges 100% Syrah avec de superbes Saint Joseph rouge (cuvée Nomade).

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Crozes Hermitage
EncépagementSyrah
Robe du vinCe vin affichera une robe intense et pourpre dans votre verre
Bouquet aromatiqueUn nez qui donne tout ce que l'on attend d'un "Crozes", entre des fruits croquants et des épices gourmands
Sensation en boucheUne bouche dense mais soyeuse qui laisse une agréable et longue sensation au palais
Alcool13% vol.
Température de serviceAutour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 12 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

acheté  Par le 09 Juin 2019 (Christophe Curtat Crozes Hermitage 2018 - Fées des Champs) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté