Christophe Curtat Saint Joseph 2017 - Nomade

Nouveau produit

Les « grands vins » ne sont rarement faits que de puissance. Dans ce superbe Saint Joseph Nomade composé de vignes parfois centenaires, équilibre et longueur en bouche sont présentes sur une trame minérale. Christophe Curtat réalise à chaque millésime un tour de force qui frise le génie.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


21,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
2 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Saint Joseph rouge Nomade

Christophe Curtat Nomade AOC Saint Joseph rougePourquoi Nomade pour baptiser un vin ? Christophe, un brin facétieux, a souhaité ne pas oublier l’époque où ses amis vignerons l’hébergeaient à droite et à gauche pour ses opérations en cave. Depuis, il s’est sédentarisé tout en conservant la mémoire longue, comme l’élevage qu’il donne à ce St Joseph (près de 20 mois avec un tiers de rafles entières). A la dégustation, c’est une merveille où tout affiche un haut niveau de maturité : le fruit au nez comme le tanin en bouche. Nomade est à la fois une douce caresse au palais et une invitation au voyage. C'est pourquoi d'ailleurs ce grand vin rouge à trouvé bonnes places au sein de nombreux restaurants étoilés. Dans de bonnes conditions chez vous, ce vin fin traversera aisément la quinzaine d’années après son millésime de production. A déguster au moins une fois dans sa vie.

Christophe, le vigneron

Christophe Curtat Vin de la Vallée du RhôneUn vigneron atypique au grand cœur : tel pourrait être résumé le portrait de Christophe Curtat. Il commence d'abord par un premier parcours professionnel totalement en dehors du monde du vin. Christophe bâtît ensuite de ses propres mains un domaine viticole, bien poussé et aidé par son ami Yves Cuilleron. Christophe est humble mais a des convictions profondes sur la façon de conduire la vigne. Elles sont au moins aussi profondes qu’il cherche à développer le système racinaire ses vignes. Pourquoi ? Tout simplement pour nous restituer au verre le meilleur du terroir granitique du nord de la Vallée du Rhône. En témoigne sa couverture du Point, la presse viticole spécialisée ne s'y est pas trompée. En témoigne sa couverture du Point, la presse viticole spécialisée ne s'y est pas trompée. En savoir plus sur Christophe.

Le Domaine Christophe Curtat

Christophe Curtat SyrahChristophe a installé sa cuverie dans un ancien bâtiment de fruits et légumes à Tournon sur Rhône. Situé en Ardèche le long du Doux, il dispose d’un emplacement de choix avec d'énormes frigos pour vinifier ses vins. Et ce, après quelques années de nomadisme (d’où le nom de la cuvée Nomade pour son "Saint Jo"). L’aventure a commencé en 2006 avec seulement 1 hectare de vigne en location, pour atteindre un vignoble de près de 7 hectares répartis sur plusieurs parcelles granitiques de la Vallée du Rhône nord. Depuis le millésime 2015, il propose un Saint Joseph blanc Sous L'amandier.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Saint Joseph
EncépagementSyrah
Alcool13,5% vol.
Température de serviceAutour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 15 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

acheté  Par le 03 Juin 2019 (Christophe Curtat Saint Joseph 2017 - Nomade) :
(5/5
acheté  Par le 27 Mai 2019 (Christophe Curtat Saint Joseph 2017 - Nomade) :
(5/5

Une référence !

Superbe st jo nomade, vin rouge très apprécié

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté