Derniers avis

Par Martine B. le 02 Déc. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran Vin puissant…de quoi passer une bonne nuit

Par michel B. le 26 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine Laurent Habrard Crozes-Hermitage Bio 2020 - Cuvée Grand Classique vin très agréable plein de fruit malgré sa puissance

Par luc E. le 03 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Christophe Curtat Saint Joseph 2020 - Nomade Un régal dès maintenant

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Stephane Ogier

Domaine Ogier à Ampuis

On ne présente plus le Domaine Ogier, tant il est devenu une référence majeure des crus des Côtes du Rhône Nord. Dans le prolongement du travail de son papa (Michel Ogier) Stéphane réalise un travail d’orfèvre depuis Ampuis.  Le monde du vin Ogier est vaste de références millésime après millésime : La Combe de Malleval pour l’AOC Condrieu, La Côte-Rôtie Village, ses Saint Joseph Rouge "Le Passage" ou Saint Joseph Blanc "Le Passage". Depuis le millésime 2015, Stéphane Ogier produit également des Côtes du Rhône Rouges "Le Temps est venu" et des Côtes du Rhône Blancs également baptisés "Le Temps est venu". Pour terminer, citons les vins en IGP de Stéphane avec La Rosine d’Ogier, le Blanc d'Ogier ou l'Ame Soeur en Syrah de Seyssuel. Sur notre site, vous réaliserez un achat vins Ogier au meilleur prix, alors n’hésitez pas à naviguer sur les pages du Domaine Ogier Michel et Stéphane.

Découvrez toutes les cuvées de Stéphane Ogier sélectionnées par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Quelques mots d'histoire sur le Domaine Ogier

C’est en 1997 que Stéphane revient au domaine familial, après une longue expérience bourguignonne qui continue encore à le marquer à travers la recherche d’une certaine finesse dans le vin. Son père Michel représentait déjà la sixième génération à travailler les coteaux d’Ampuis dans le Rhône, sur l’AOC Côte-Rôtie notamment. Prenant la succession de son père Michel, Stéphane Ogier choisit de faire un travail précis à la vigne comme à la cave pour révéler le caractère unique de ces lieux remplis d’histoire. Comme aime à le répéter Stéphane, son job de vigneron consiste à sublimer les terroirs afin de révéler dans le vin tous leurs potentiels. A chaque millésime, Stéphane reçoit les meilleures notes du guide Robert Parker. D’ailleurs, si vous avez l’occasion de passer par Vienne sur la route des vacances, n’hésitez pas à vous arrêter au caveau du domaine Ogier Ampuis qui est à quelques kilomètres de l’autoroute. Dégustez une Cote Rotie Ogier et une expérience unique à réaliser au moins une fois dans sa vie ! Ses autres cuvées sont également des références : Condrieu de Malleval, Viognier de Rosine, Saint Joseph le passage, etc.

Découvrez aussi nos autres domaines des Côtes du Rhône Nord :