Stéphane Ogier - AOC Condrieu La Combe de Malleval 2015

Nouveau produit

Un Condrieu profond et complexe

Plus de détails

Disponibilité : En stock


35,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la Combe de Malleval de chez Ogier

La Combe de Malleval - CondrieuCe Condrieu élégant parviendra à vous séduire sans aucune difficulté. Son fruité, typique du Viognier, est enivrant. Il affiche un beau volume en bouche, soutenu par une acidité rafraîchissante. Ce cru de la Vallée du Rhône nord est tellement plaisant qu’il peut se déguster dès l’apéritif et passera à table avec des poissons ou des viandes blanches et tendres. Bonne dégustation !

Le Vigneron : Stéphane Ogier

Stéphane OgierStéphane Ogier a repris la suite de son père Michel en 1998, après des études d'œnologie en Bourgogne et des expériences vinicoles à l'étranger. Icône de la nouvelle génération montante des vignerons en Vallée du Rhône, il s'attache à cultiver son vignoble de la manière la plus raisonnée possible. Trace de sa formation bourguignonne, il accorde beaucoup de soins à l’élevage des vins, avec notamment des vinifications parcellaires très poussées.

Le Domaine : Michel & Stéphane Ogier

Domaine Michel et Stéphane OgierLe Domaine Michel & Stéphane Ogier est situé à Ampuis, capitale de la Côte-Rôtie, dans le département du Rhône. Stéphane Ogier dispose aujourd'hui de 11 hectares de vignes sur un terroir constitué de schiste et de granit. Grâce une belle mosaïque de parcelles, de sols et de climats, les vins du Domaine se caractérisent par une précision et une finesse exceptionnelle.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationCondrieu
EncépagementViognier
Robe du vinUne robe jaune pâle, limpide et brillante
Bouquet aromatiqueLe bouquet aromatique est une explosion de parfums entre les fruits jaunes (pêche et abricot), les agrumes (ananas et citron) et des notes miellées et vanillées plus complexes
Sensation en boucheCe vin affiche beaucoup de richesse en bouche, de rondeur et d'équilibre grâce à une finale rafraîchissante
Alcool13,5% vol.
Température de serviceDe 12 à 14°, à ouvrir une 1/2h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 6 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté