Stéphane Ogier - AOC Saint Joseph blanc - Le Passage 2022
search
  • Stéphane Ogier - AOC Saint Joseph blanc - Le Passage 2022
  • Stéphane Ogier - AOC Saint Joseph blanc - Le Passage 2022
  • Stéphane Ogier - AOC Saint Joseph blanc - Le Passage 2019
  • Stéphane Ogier - AOC Saint Joseph blanc - Le Passage 2019

Stéphane Ogier Le Passage - AOC St Joseph blanc 2022

25,00 €

Le Passage Blanc de Stéphane Ogier est un cru 100% Marsanne, se distinguant par sa minéralité et sa persistance en bouche. Provenant des vignes situées au nord de l'AOC Saint Joseph, le vin a été élevé dans des barriques de 500l pendant près d’un an sur des lies fines. Un incontournable du Domaine Ogier.

Quantité
Victime de son succès, ce produit n’est hélas plus disponible à la vente. Nous faisons le réapprovisionnement au plus vite ! Si vous souhaitez faire une réservation, écrivez nous sur info@wineandbee.com.

 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s)
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur le Saint Joseph blanc Le Passage de Stéphane Ogier

Stéphane Ogier - AOC Saint Joseph blanc - Le Passage blancMinéralité et longueur en bouche sont les deux caractéristiques clés à retenir lors de la dégustation de ce vin blanc de qualité supérieure. Véritable rareté de l’appellation Saint Joseph (moins de 10%), les vins blancs méritent autant d’attention que les vins rouges. La parcelle de Stéphane Ogier, d’une superficie de 30 ares, est tout aussi confidentielle, située au nord de l’appellation Saint-Joseph sur des terres granitiques. Les vendanges manuelles et les vinifications traditionnelles menées par Stéphane Ogier permettent au vin d’exprimer pleinement son terroir. Au nord de l’appellation, ce Saint Joseph Le Passage est reconnu comme l’un des meilleurs vins de ce cru des Côtes du Rhône. Le Passage blanc d’Ogier se distingue par ses arômes d’acacia, de miel et d’abricot. L’élevage se déroule dans de grands fûts de chêne (500 litres) pendant 10 mois, sur des lies fines. Sa grande fraîcheur et sa minéralité en bouche s’accorderont parfaitement avec les poissons et les fruits de mer. Sa longueur en bouche révèle également un beau potentiel de garde. Amateurs de Saint Joseph rouge ? Laissez-vous également surprendre par le vin blanc de l’AOC par Ogier. Un Saint Joseph blanc au nez élégant et racé, porté par ses saveurs et sa gourmandise. En conclusion, le Passage blanc de Stéphane Ogier est un grand blanc juteux, raffiné et persistant, oscillant constamment entre fruit et minéral, qui ravira assurément vos papilles.

Le Vigneron : Stéphane Ogier

Stéphane OgierStéphane Ogier a repris la suite de son père Michel en 1998, après des études d'œnologie en Bourgogne et des expériences vinicoles à l'étranger. Icône de la nouvelle génération montante des vignerons en Vallée du Rhône, il s'attache à cultiver son vignoble de Côte Rôtie en en vins de pays ou en vins de France de la manière la plus raisonnée possible. Trace de sa technique bourguignonne, il accorde beaucoup de soins à l’élevage des vins, avec notamment des vinifications parcellaires très poussées. En témoigne son célèbre Condrieu 'La Combe de Malleval' en cru et le 'Viognier de Rosine' en IGP.

Le Domaine Michel et Stéphane Ogier

Domaine Michel et Stéphane OgierLe Domaine familial Ogier est situé à Ampuis, capitale de la Côte-Rôtie, dans le département du Rhône. Stéphane Ogier dispose aujourd'hui de 11 hectares de vignes sur un terroir constitué de schiste et de granit. Grâce une belle mosaïque de parcelles, de sols et de climats, les vins du Domaine se caractérisent par une précision et une finesse exceptionnelle. Au point que le domaine parmi l'élite des vignerons de la Vallée du Rhône nord soit régulièrement cité par la presse spécialisée. Avec Wine & Bee, vous pouvez achetez vos vins ogier au meilleur prix en vente !

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
AOC Saint Joseph
Encépagement
Marsanne
Récompense
BETTANE & DESSEAUVE 15.5/20
Robe du vin
Une robe jaune dorée
Bouquet aromatique
Des senteurs d'acacia, de miel et d'abricot
Sensation en bouche
Ce vin affiche beaucoup de richesse en bouche, de rondeur et d'équilibre grâce à une finale rafraîchissante
Alcool
12,5% vol.
Température de service
Autour de 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 10 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis
Par le  12 Sept. 2022 (Stéphane Ogier Le Passage - AOC St Joseph blanc 2022) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection