Vos 5 garanties

100% du catalogue en stock
✔ Paiement en 3D Secure
48h de livraison
✔ Frais de port dès 9,90€
5% de points fidélité par achat

Notre Service Client

Eve & Sébastien à votre écoute

Tél. :06 16 85 79 16

Pour nous écrire

Derniers avis

Par Aurore T. le 19 Juil. 2017 :

(4/5) 

Produit évalué : Domaine de l'Amandine - AOC Seguret vin rouge 2014 très bon côte du Rhone

Par Aurore T. le 19 Juil. 2017 :

(3/5) 

Produit évalué : Domaine Duseigneur - IGP Vaucluse Bio - Minha Terra 2014 Vin surprenant, peu habitués aux vins natures, c'est une belle initiation que nous propose Sébastien à travers ce vin.

Par Aurore T. le 19 Juil. 2017 :

(4/5) 

Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2014 C'est un vin que j'ai offert et que je n'ai donc pas goûté... mais le cadeau a été TRÈS apprécié ;-)

Vin Vegan

Il y a 2 produits.

Le vin bio, bien qu’issu du jus de raisins fermentés comme le vin conventionnel, n’est pas nécessairement un vin vegan par nature. Peu de gens le savent, mais la production de vin, notamment en fin de vinification, demande souvent des produits d’origine naturelle mais animale (blanc d’œuf, gélatine, etc). Tous les vins ne peuvent donc être dégustés par les végétaliens ! Découvrez ci-dessous la sélection du Sommelier.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Découvrez ce qu'est un vin végétalien ou un vin vegan

C’est une question qui revient souvent au moment d’acheter un vin pour une personne végétalienne : comme savoir si un vin a été produit sans protéines d’originales animales ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains produits issus du monde animal sont utilisés pour « coller » ou « filtrer » le vin rouge comme le vin blanc. Par exemple, le blanc d’œuf (qui peut être bio par ailleurs) représente les particules les plus utiles pour clarifier le vin, c’est-à-dire lui ôter les particules fines en suspension, lui rendant ainsi un aspect brillant et limpide. Même usage pour la colle de poisson ou la caséine issue du lait de vache. L’animal peut également être présent via sa gélatine issue de ses os pour adoucir le tanin des vins rouges en particulier.

A noter que ces différents ingrédients ne seront plus présents qu’à l’état de traces une fois le vin mise en bouteille. Mais la promesse de vins végétaliens à 100% ne serait pas tenue. Or, le label bio ne permet pas de garantir cela ! Donc, comment savoir que les animaux n’ont pas été utilisé ? Pour identifier un vin vegan, il n’y a que deux mentions possibles : soit il a été collé à la bentonite (colle minérale), soit il n’a pas été collé du tout (alternatives possibles). Afin d’être totalement certains de choisir à bon escient, laisser-vous guider par notre Sommelier qui à sélectionné une belle adresse : le domaine Montirius qui appose le Vin Vegan label sur chacune de ces bouteilles.

Dégustez également nos autres vins en ligne :