Domaine Montirius Le Cadet vin en IGP Vaucluse Bio 2016

Nouveau produit

Voici un vin de pays de vaucluse qui n'a rien à envier aux Côtes du Rhône. Le Cadet de Montirius est ainsi baptisé car c'est la dernière cuvée produite par ce vigneron en biodynamie. En bouche, ce vin rouge est fruité et particulièrement frais à la dégustation. Un très bon rapport prix/plaisir !

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


VEGAN
BIO

10,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le domaine Montirius Le Cadet

Domaine Montirius Le Cadet 2017Ce vin rouge montirius est issu de vielles vignes de plus de 60 ans au sud de la vallée du Rhône. Elles sont situées en bordure de la rivière l’Ouvèze à Sarrians. Petit frère des grandes appellations de Montirius (Vacqueyras Gigondas et Côtes du Rhône), il porte ainsi le nom « Le Cadet ». La parcelle du domaine de 7 hectares a pour encépagement 60% Grenache et 40% Syrah, avec un rendement limité de 30hl/ha. Ce Montirius vin de pays en IGP de couleur pourpre se révèle très frais, fruité et épicé. Sa belle structure l'accordera à merveille avec un plat familial de la cuisine du dimanche.

La famille Vigneron : les Saurel

Montirius - Famille SaurelMontirius est la contraction des prénoms des 3 enfants de Christine & Eric Saurel : MON (Manon) + TI (Justine) + RIUS (Marius). C'est un domaine familial depuis 5 générations, situé au sud de la Vallée du Rhône sur les appellations a.o.c vacqueyras gigondas. En 1980, Max Saurel, père d’Eric, cesse d’utiliser des engrais chimiques, pressentant déjà leurs effets négatifs sur les sols et les hommes. Eric qui évolue sur le domaine depuis 26 ans, est animé de la recherche permanente du juste équilibre, pour obtenir de grands vins de terroir. Il convertit le domaine à la culture Bio-Dynamique en 1996 avant de construire son nouveau chai en 2002. Dégustez les meilleurs vins de Montirius grâce à notre boutique en ligne des vins du Rhône sur les appellations méridionales et septentrionales.

Le Domaine Montirius

Domaine MontiriusMontirius, un domaine de 58 hectares est converti en bio dynamie depuis 1996, sur les appellations A.O.C. Vacqueyras, A.O.C. Gigondas et A.O.C. Côtes du Rhône. Depuis 1999, tous les vins sont issus de raisins de l’agriculture Bio et Biodynamique, le Domaine devenant alors le premier vignoble certifié en Bio-Dynamie sur les appellations Vacqueyras et Gigondas. Montirius est ainsi implanté au cœur des Dentelles de Montmirail, sous le regard du Mont Ventoux. Si vous avez la chance de vous rendre à Montirius, vous constaterez qu’il se dégage des lieux, comme un air de douce quiétude méridionale.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationIGP Vaucluse
Encépagement60% Grenache et 40% Syrah
CertificationBio, Bio-dynamie et Vegan
Robe du vinUne robe de couleur pourpre
Bouquet aromatiqueDes fruits rouges et des épices très frais
Sensation en boucheEn bouche, il se révèle très frais et fruité. Sa structure n’a rien à envier à un Côtes du Rhône.
Alcool13,5% vol.
Température de service12 à 14°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 5 ans
StyleLéger et fruité

Avis

acheté  Par le 04 Nov. 2019 (Domaine Montirius Le Cadet vin en IGP Vaucluse Bio 2016) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté