Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Par Jean Paul G. le 01 Nov. 2024 :
Par Bertrand C. le 15 Oct. 2024 :
Par Yves L. le 28 Sept. 2024 :
Découvrez le Domaine Ferrotin, une exploitation familiale transmise de père en fils par Jean-Claude et Rémi. Situé aux portes de la Provence, à Châteauneuf-du-Rhône dans le sud de la Drôme, le Domaine Ferrotin propose des vins des Côtes du Rhône Sud offrant un excellent rapport qualité-prix. Pour la petite histoire, ils sont également producteurs de cassis ! Les différentes cuvées du domaine sont élaborées en mono-cépage : 100% Roussanne pour le blanc “Les Vignes de Termeny”, 100% Grenache pour la cuvée rouge “Vieilles Vignes” et 100% Mourvèdre pour la "Cuvée M", un vin rouge au haut potentiel de garde. Toute la production est certifiée en AOC Grignan-les-Adhémar. Venez découvrir les secrets de ce domaine familial et laissez-vous séduire par la passion et le savoir-faire des Ferrotin !
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Le Domaine Ferrotin, niché en Drôme provençale, est un domaine viticole familial dont l’histoire remonte au XVème siècle. Depuis des générations, la famille Ferrotin y cultive la vigne et produit du vin. Cependant, la crise du phylloxéra au début des années 1900 a poussé le domaine à diversifier ses cultures. Dans les années 2000, Jean-Claude Ferrotin, qui travaillait sur l’exploitation depuis 1980, décide de quitter la coopérative pour produire ses propres vins. Son fils Rémi l’a rejoint en 2011. Aujourd’hui, le Domaine Ferrotin s’étend sur près de 25 hectares de vignes classées sous l’appellation Grignan-les-Adhémar.
Le Domaine Ferrotin cultive divers cépages pour sa gamme de vins. Pour les rouges, ils utilisent la Syrah, le Mourvèdre et le Grenache, tandis que pour les blancs, ils privilégient la Roussanne. Avec une capacité de production totale de 1600 hectolitres, le Domaine Ferrotin se distingue comme un petit producteur de vins de la Vallée du Rhône méridionale. Récemment, le domaine a été mis en lumière grâce à une médaille d’argent obtenue au concours de Mâcon, récompensant leur cuvée Vieilles Vignes. Cette distinction a permis une plus large reconnaissance du domaine. Anciennement connu sous l’appellation Côteaux des Tricastin et désormais Grignan-les-Adhémar, le Domaine Ferrotin est un véritable ambassadeur de cette appellation. Les vins rouges de l’AOC Grignan s’accordent parfaitement avec le terroir local et les plats à base de truffe noire.