Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

IGP Drôme

La Drôme est un département viticole riche de nombreuses appellations en AOC mais aussi en IGP vin (Indication Géographique Protégée Drôme). Le classement en vin de pays peut soit provenir de jeunes plantiers pas encore en production pour les AOC. Ou soit de vignes plantées sur des zones hors appellation. Nous vous proposons deux cuvées en IGP Drôme. Une jolie Syrah en vin rouge avec la cuvée La Renommée du Domaine Lombard. Puis également un vin blanc doux grâce à une fermentation partielle de Marsanne par le Domaine de Remizières. La première bouteille est idéale pour les apéritifs à base de charcuteries. La seconde s'accorera à merveille des desserts à base de fruits.

Découvrez les cuvées en vins de pays Drôme sélectionnées par le Sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Quelques mots sur la viticulture dans le département de la Drôme :

Près de 20% du vignoble drômois est produit en viticulture et agriculture biologique. Contre à peine 8% de la surface plantée en moyenne en France. Les nombreuses zones en IGP vins de pays de la Drôme ne manquent pas. Comté de Grignan, Coteaux de Montélimar, Coteaux des baronnies... Réputé pour son ail en IGP Drôme, le département est aussi organisé en matière de vin par un syndicat de défense des aop igp Drôme. En concertation avec l’INAO, le syndicat travaille au respect mais aussi à l’évolution du cahier des charges IGP Drôme. Vers toujours plus de qualité dans l’élaboration des vins. Pour rappel, la Drôme est également un département producteur de Côtes du Rhône avec le Brézème. Mais aussi de crus prestigieux tels que l'Hermitage ou le Crozes-Hermitage. Et enfin concernant le terroir, le vignoble bénéficie de soleil et de mistral issus du climat méditerranéen. De légères influences continentales sont à remarquer au printemps et en automne sur la partie nord granitique constituée des derniers contreforts du massif central.

Dégustez également nos autres cuvées en IGP vin de la Vallée du Rhône :