Domaine des Remizières Origine Crozes Hermitage rouge 2022
search
  • Domaine des Remizières Origine Crozes Hermitage rouge 2022
  • Domaine des Remizières Origine Crozes Hermitage rouge 2022
  • Domaine des Remizieres - Cave Desmeure à Mercurol
  • Domaine des Remizieres - Cave Desmeure à Mercurol

Domaine des Remizieres Origine Crozes Hermitage rouge 2022

12,42 €

Ce vin rouge est flatteur et plaisant avec de beaux fruits au nez et au palais. Cette première cuvée en appellation Crozes-Hermitage dans la gamme du Domaine des Remizières est à prix doux. Elle est à déguster sur sa jeunesse pour tous les amateurs de bons ‘Crozes’ faciles à déguster dès l'apéritif.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Mercredi 22 Mai 2024
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 2 note(s) - 1 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur la cuvée Origine des Remizières

domaine des remizières origine crozes hermitageDes Syrah de 20 à 25 ans s’épanouissent sur la fameuse ‘plaine des Chassis’, grâce à un sol argilo calcaire recouvert de galets roulés, à proximité de la commune drômoise de La Roche de Glun. Une vinification traditionnelle et des macérations courtes profilent ce Crozes-Hermitage rouge dans un style fruité et souple à la dégustation. L’élevage de la cuvée 'Origine' pendant une dizaine de mois en foudres de chêne contribue à accentuer la souplesse des tanins à la dégustation. Il en résulte ainsi un vin rouge plaisant avec beaucoup de fruits rouges au nez et de souplesse en bouche. 'Origine' est à boire jeune au moment de l’apéritif sur des charcuteries puis à prolonger sur des grillades estivales ou des plats familiaux traditionnels.

Une philosophie de travail soucieuse de l’expression du terroir

Philippe Desmeure et ses enfants Emilie et Christophe La famille Desmeure s’impose depuis 3 générations de vignerons un travail méthodique, passionné et rigoureux dans les vignes comme à la cave. Philippe, le fils, développe la propriété à partir de 1977, généralise la production en bouteilles et accroît le vignoble. Aujourd'hui, ses enfants Emilie et Christophe participent activement à la destinée du domaine. La conduite du vignoble se réalise tout au long de l’année dans une démarche respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Les caractéristiques de chaque parcelle sont respectées offrant ainsi une diversité d’assemblages lors de l’élaboration des cuvées. En témoigne pour cela la certification HVE (Haute Valeur Environnementale, détails ici) reçue par le Domaine des Remizières. Concernant la vinification des vins, la signature est constante millésime après millésime : expression aromatique du terroir, concentration et finesse des tanins. Pour cela, la famille Desmeure dispose d’une cave avec une modernité exemplaire pour réaliser et élever de magnifiques cuvées, particulièrement représentatives de leur appellation respective. Les nombreuses médailles obtenues aux concours nationaux sont la juste récompense de ce travail de fond.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
Crozes Hermitage
Encépagement
Syrah
Certification
Certification HVE (Haute Valeur Environnementale)
Robe du vin
Une robe d'un rouge claire aux reflets violets
Bouquet aromatique
Des arômes de fruits rouges, de fraises presque confiturés.
Sensation en bouche
Une bouche ronde, avec des tanins souples. Le fruit est prédominant au palais
Alcool
13.5% vol.
Température de service
Autour de 14° à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 8 ans
Style
Léger et fruité
 Avis
Par le  04 Sept. 2023 (Domaine des Remizieres Origine Crozes Hermitage rouge 2022) :
(5/5

Très bon rapport qualité/prix

Un très bon crozes pour un prix plus que correct !

Par le  26 Juil. 2022 (Domaine des Remizieres Origine Crozes Hermitage rouge 2022) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection