Domaine des Remizieres Crozes Hermitage blanc Cuvée Christophe 2018

Nouveau produit

Le Crozes Hermitage cuvée Christophe blanc 2018 est un vin de garde. Issu d’un magnifique coteau (les Pends à Mercurol et Larnage), il est vinifié et fermenté en barriques. Le Domaine des Remizières donne naissance à un vin blanc puissant et volumineux qui trouvera bonne place dans votre cave. 

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


19,50 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la cuvée Christophe en Crozes Hermitage blanc

Cuvée Christophe Crozes Hermitage blanc Cave DesmeureLe Crozes-Hermitage Cuvée Christophe 2018 est un vin blanc d’assemblage avec 85% de Marsanne et 15% de Roussanne. Le vignoble est constitué d'un sol argilo calcaire, idéal pour les cépages blancs. Depuis de nombreux millésimes, le domaine a opté pour s'opposer au traitement non naturel de la vigne. A la cave, le pressurage du vin se fait sous gaz inerte pour la préservation des arômes. Vinifié en barriques, il bénéficie également d’un élevage bois avec des fûts neufs à hauteur de 40%. Il en résulte des arômes de fruits exotiques avec des notes légèrement toastées. La bouche est riche, charnue et particulièrement longue en fin de dégustation. Sa finale persistante laisse ainsi présager un potentiel de garde d’une dizaine d’années. A accorder à table sur une viande blanche en sauce ou un poisson travaillé avec de nombreux aromates. 

Une philosophie de travail soucieuse de l’expression du terroir

Philippe Desmeur et ses enfants Emilie et Christophe

La famille Desmeure s’impose depuis 60 ans et 3 générations de vignerons un travail méthodique, passionné et rigoureux dans les vignes comme à la cave. Le fils Philippe développe la propriété à partir de 1977, généralise la production en bouteilles et accroît le vignoble. Sa conduite se réalise tout au long de l’année dans une démarche respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Les caractéristiques de chaque parcelle sont respectées offrant ainsi une diversité d’assemblages lors de l’élaboration des cuvées. En témoigne pour cela la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) reçue par le Domaine des Remizières. Concernant la vinification des vins, la signature est constante millésime après millésime : expression aromatique du terroir, concentration et finesse des tanins. Pour cela, la famille Desmeure dispose d’une cave avec une modernité exemplaire pour réaliser et élever de magnifiques cuvées, particulièrement représentatives de leur appellation respective. Les nombreuses médailles obtenues aux concours nationaux sont la juste récompense de ce travail de fond.

NB : Lors de votre commande sur notre site internet, merci d'accepter le règlement général sur la protection des données personnelles en cliquant sur ok lors de la création de votre compte client.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
EncépagementCépages 85% Marsanne 15 % Roussanne (âge des vignes 60 ans)
RécompenseCoup de cœur au guide hachette des vins
Robe du vinUne robe lumineuse et jaune dorée
Bouquet aromatiqueUn nez riche et intense à base de fruits exotiques, de notes épicées et chaudes
Sensation en boucheUne bouche ample, généreuse et persistante. Un vin gras et complexe pour la gastronomie.
Alcool13.5% vol.
Température de serviceDe 8 à 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 10 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

acheté  Par le 04 Nov. 2019 (Domaine des Remizieres Crozes Hermitage blanc Cuvée Christophe 2018) :
(5/5

Cuvée St Christophe Blanc 2017

Fantastique . Digne d'un très bon Condrieu .

A quand le 2018 ??

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté