Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Vin Rouge

Découvrez sur cette page les différentes cuvées rouges de nos vignerons indépendants de la Vallée du Rhône ! Envie de choisir selon votre goût, votre budget ou nos meilleures ventes ? Laissez-vous guider par la sélection de vins réalisée par notre sommelier-conseil, allant des vins pépites et confidentiels, jusqu'aux plus beaux crus des Côtes du Rhône.

Découvrez toutes les vins rouges sélectionnés par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Saviez-vous que la fabrication du vin est très différente d'un cuvée rouge à l'autre ?

Comment choisir un vin rouge selon votre palais ? Si vous aimez savourer un vin rouge léger et fruité dès l’apéritif ou avec une viande tendre, alors découvrez sans plus tarder notre sélection. Savez-vous comment se réalise une vinification en rouge ? Les vins rouges frais s’obtiennent après une assez courte période de contact entre le jus et la pellicule du raisin. Si le vigneron stoppe la fermentation par le froid, il arrête alors le travail des levures pour obtenir des vins rouges sucrés, des saveurs souvent recherchées par les consommateurs anglo-saxons. 

A l’inverse, si vous préférez déguster un vin rouge corsé, sur un millésime récent ou plus ancien. Alors nous vous avons préparé une sélection rien que pour vous ! Les Côtes du Rhône ne manquant pas de puissance tannique et/ou alcoolique tout en ne négligeant pas la finesse et l’équilibre par la fraîcheur. Vous profiterez également de tous les bienfaits des polyphénols du vin acquis et travaillés durant la fermentation (pépins, rafle ou encore moût de raisins noirs). Leurs vertus anti oxydantes, notamment pour les risques cardiovasculaires ne sont maintenant plus à démontrer. A déguster en compagnie d'un mets typés (daube, viande de caractère, dessert au chocolat, etc). Ce descriptif organoleptique se retrouve beaucoup dans les vins de la Vallée du Rhône méridionale. Le cépage Grenache noir majoritaire apporte une touche veloutée en bouche typique. Ces types de vins se retrouvent également dans les vins de bordeaux et du sud ouest. Avec notamment l'appellation saint emilion assez proche avec ces cépages cabernet franc et cabernet sauvignon. A l'inverse, la Syrah unique cépage des vins rouges du Rhône nord peut présenter sur sa jeunesse des notes de pinot noir comme en bourgogne.

Découvrez le TOP 10 de nos ventes de vins rouges de la Vallée du Rhône 

Si vous souhaitez découvrir un bon vin rouge pour accompagner votre repas, alors basez-vous sur nos meilleures ventes ! Les vins rouges les plus populaires auprès de nos clients auront à coup sûr des arômes idéaux pour manger une pièce du boucher, par exemple. La couleur rouge est forcément synonyme dans le Rhône d’un raisin tel que la syrah, le grenache, le mourvèdre ou encore plus rarement, le carignan. Découvrez sans plus tarder notre Top 10 des ventes !

Profitez des crus à travers les meilleurs vins rouges des Côtes du Rhône

Si vous êtes à la recherche du meilleur vin rouge, alors notre région viticole de la Vallée du Rhône possède de nombreux crus à découvrir. La capacité de vieillissement de ces bouteilles s’affiche en dizaine d’années grâce à des cépages emblématiques des vignobles rhodaniens. Le cépage septentrional par excellence est la Syrah. Alors que le climat méditerranéen pour la partie méridionale autorisant des cépages d’origine espagnole comme le grenache ou le mourvèdre. Autant de raisins que l'on retrouve également dans une région viticole plus au sud : le Languedoc Roussillon.  

Dégustez aussi les autres cuvées de nos vignerons indépendants :