Domaine des Gravennes Coup de Jus 2020 - IGP Drôme bio

Nouveau produit

Le Coup de Jus du Domaine des Gravennes, c’est LE verre de vin partagé avec les copains ! Issu de jeunes vignes de Marselan, ce vin de pays de la Drôme est fruité, bio et gourmand, tout simplement. A déguster dès que l’occasion se présente de partager une planche de charcuteries ou des grillades.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


BIO

11,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur Coup de Jus des Gravennes

Coup de Jus Domaine des GravennesCépage encore confidentiel en Vallée du Rhône, le Marselan résulte d’un croisement entre le Cabernet Sauvignon et le Grenache. Pour notre plus grand plaisir, le Domaine des Gravennes a planté ce nouveau cépage qui associe les qualités de finesse et de souplesse du Grenache à la richesse tannique du Cabernet Sauvignon. Ce Coup de Jus est ainsi un bel exemple de culture réussie du Marselan, car les Gravennes proposent une cuvée gourmande pleine de fruits avec des tanins souples. Le vin présente même une bonne longueur en bouche sur une agréable finale mentholée et réglissée. Coup de Jus va vite s’imposer pour tous les moments de convivialité, à partager entre amis autour d’un apéritif ensoleillé !

Le Vigneron : Luc Bayon de Noyer

Luc Bayon de Noyer Domaine des GravennesLuc Bayon de Noyer représente la nouvelle génération de vignerons qui feront l’avenir de la profession. Avant de prendre la succession de ses parents à la tête du domaine, il se sera enrichi d’expériences viticoles à l’international (Nouvelle-Zélande, Liban, Californie et Londres). Son style de vins est marqué par la finesse et le travail des tanins comme du velours.

Le Domaine des Gravennes

Domaine des Gravennes à Suze la RousseVéritable perle des Côtes du Rhône, le Domaine des Gravennes brille autant pour la qualité gustative de ses vins, que pour les qualités humaines de la famille vigneronne, les Bayon de Noyer. Installé à Suze la Rousse dans la Drôme provençale, le domaine produit des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Il est régulièrement étoilé par le guide Hachette – non sans raison. Si vous passez dans la région, n’hésitez pas à venir les saluer, vous serez toujours très bien accueilli au Domaine des Gravennes.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationIGP Drôme - Comté de Grignan
Encépagement100% Marselan
CertificationBio
Robe du vinUne robe profonde couleur cerise burlat
Bouquet aromatiqueUne nez mûr, d’épices, avec petite note fraiche et mentholée
Sensation en boucheUne jolie présence en bouche, fruitée, avec des tanins fondus
Alcool15% vol.
Température de serviceAutour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 5 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté