Domaine des Gravennes, AOC Rhône Rouge, Marie Louise 2015

Nouveau produit

Un rouge de longue garde, grâce à ses vieux mourvèdres !

Plus de détails

Disponibilité : En stock


14,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la Marie-Louise des Gravennes

Domaine des Gravennes Marie LouiseLa cuvée Marie-Louise du Domaine des Gravennes est confidentielle, en mémoire à la grand-mère de Luc. Ce vin rouge affiche une triple promesse : la fraîcheur, la rondeur et la (longue) garde. Tout simplement mon Côtes du Rhône de prédilection pour les belles occasions ! Avant de le servir à table, pensez si possible à l'aérer 2h auparavant pour profiter ainsi de toute la complexité de son aromatique.

Le Vigneron : Luc Bayon de Noyer

Luc Bayon de Noyer Domaine des GravennesLuc Bayon de Noyer représente la nouvelle génération de vignerons qui feront l’avenir de la profession. Avant de prendre la succession de ses parents à la tête du domaine, il se sera enrichi d’expériences viticoles à l’international (Nouvelle-Zélande, Liban, Californie et Londres). Son style de vins est marqué par la finesse et le travail des tanins comme du velours.

Le Domaine des Gravennes

Domaine des Gravennes à Suze la RousseVéritable perle des Côtes du Rhône, le Domaine des Gravennes brille autant pour la qualité gustative de ses vins, que pour les qualités humaines de la famille vigneronne, les Bayon de Noyer. Installé à Suze la Rousse dans la Drôme provençale, le domaine produit des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Il est régulièrement étoilé par le guide Hachette – non sans raison. Si vous passez dans la région, n’hésitez pas à venir les saluer, vous serez toujours très bien accueilli au Domaine des Gravennes.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
EncépagementMourvèdre à 50%, Syrah et Grenache
RécompenseMédaille d'Or au Concours 2015 des Vignerons Indépendants
Robe du vinUne belle concentration dès l'examen visuel aux reflets orangés
Bouquet aromatiqueUne générosité d'arômes à base de fruits rouges confis et d'épices révélés par un an d'élevage en fût de chêne
Sensation en boucheÉpanoui par des arômes de cuir assez soutenus, le palais fait preuve d'une grande intensité et d'une belle longueur
Alcool13,5% vol.
Température de serviceDe 15 à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime5 à 10 ans
StyleTannique et riche

Avis

Par le 18 Mai 2015 (Domaine des Gravennes, AOC Rhône Rouge, Marie Louise 2015) :
(5/5

Mon coup de coeur

Mon coup de cœur, un rouge que je bois souvent en cuisinant, il me met en appétit et m'inspire !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté