

Marie Louise est la cuvée haut de gamme du Domaine des Gravennes, récompensée à chaque millésime par la presse spécialisée. Ce superbe Côtes du Rhône rouge et bio est un hommage à l’aïeule du domaine familiale basé à Suze la Rousse dans la Drôme. Un vin de garde grâce à ses vieux mourvèdres !
La cuvée Marie-Louise du Domaine des Gravennes est confidentielle, en mémoire à la grand-mère de Luc et Rémi Bayon de Noyer. Cette cuvée de prestige des Gravennes rend ainsi hommage à la grand-mère de Luc qui pendant des années à un rôle fondamental dans le développement du domaine familial. Ce grand vin rouge affiche une triple promesse : la fraîcheur, la rondeur et la (longue) garde. Tout simplement mon Côtes du Rhône de prédilection pour les belles occasions ! Avant de le servir à table, pensez si possible à l'aérer 2h auparavant pour profiter ainsi de toute la complexité de son aromatique.
Luc Bayon de Noyer représente la nouvelle génération de vignerons qui feront l’avenir de la profession. Avant de prendre la succession de ses parents à la tête du domaine, il se sera enrichi d’expériences viticoles à l’international (Nouvelle-Zélande, Liban, Californie et Londres). Son style de vins est marqué par la finesse et le travail des tanins comme du velours.
Véritable perle des Côtes du Rhône, le Domaine des Gravennes brille autant pour la qualité gustative de ses vins, que pour les qualités humaines de la famille vigneronne, les Bayon de Noyer. Installé à proximité du Château de Suze la Rousse dans la Drôme provençale, le domaine produit des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. La production des vins est certifiée bio et biodynamie en reconversion pour certaines parcelles. Il est régulièrement étoilé par le guide Hachette – non sans raison. Si vous passez dans la région, n’hésitez pas à venir les saluer, vous serez toujours très bien accueilli au Domaine des Gravennes.
Quelques repères œnologiques :
Domaine des gravennes marie Louise 2018
Vin très réussi et à la hauteur de ce que l'on a attends d'un vin haut de gamme . Merci Sébastien.
Marie Louise
mérite d'attendre encore un peu, déjà plein de promesses...
Mon coup de coeur
Mon coup de cœur, un rouge que je bois souvent en cuisinant, il me met en appétit et m'inspire !