Derniers avis

Par Martine B. le 02 Déc. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran Vin puissant…de quoi passer une bonne nuit

Par michel B. le 26 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine Laurent Habrard Crozes-Hermitage Bio 2020 - Cuvée Grand Classique vin très agréable plein de fruit malgré sa puissance

Par luc E. le 03 Nov. 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Christophe Curtat Saint Joseph 2020 - Nomade Un régal dès maintenant

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

IGP Principaute d'Orange

L’IGP Principauté d’Orange est un bon vin de pays français, situé à proximité du Massif d’Uchaux dans le Vaucluse. Entre la ville d'Orange et la commune de Châteauneuf du pape. La sélection de notre Sommelier vous invite à découvrir un vin blanc bio, cépage Viognier, du Domaine de Dionysos. Cet IGP vin est très expressif au nez et présent en bouche. Il fera de superbes accords mets et vins avec vos viandes blanches, poissons et fromages.

Découvrez les vins en IGP Principauté d'Orange sélectionnés par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez "La Deveze", un excellent vin blanc en IGP Vaucluse Principauté d'Orange

Selon un décret du 5 mars 1981, 36 communes dans le département du Vaucluse peuvent produire du vin appelé vin de pays en Principauté d’Orange. Les conditions de cette labellisation sont ainsi fixées par le décret, avec pour capitale la ville d’Orange. Les vins de cette Indication Géographique Protégée représentent près de 20% des volumes produits dans le département. Les vins de pays de la Principauté d’Orange sont des produits apparentés aux Côtes du Rhône. Vin rouge ou vin blanc, la différence est très mince à la dégustation. D’un point de vue géographique, l’aire d’appellation est très proche des AOC Côtes du Rhône, avec une grande partie des vignes exposées en coteaux également. Depuis quelques années maintenant, le millésime présente des potentiels de garde pratiquement similaires aux meilleurs Côtes du Rhône. Concernant le Viognier bio de Benjamin Farjon, le jeune vigneron trentenaire du Domaine de Dionysos, c’est une valeur sûre de notre boutique en ligne. Mention non négligeable pour l’achat, ce vin blanc est disponible à moins de 10€. Assurément une belle découverte au meilleur rapport prix/plaisir.

Dégustez également nos autres cuvées en IGP vin de la Vallée du Rhône :