Derniers avis

Par Yves L. le 20 Sept. 2023 :

(4/5) 
Produit évalué : Château les Amoureuses La Barbare 2018 - AOC Côtes du Rhône Vin fruits acidulé assez puissant pour un millésime 2018 emblématique

Par Rémy D. le 04 Sept. 2023 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine des Remizieres Origine Crozes Hermitage rouge 2021 Un très bon crozes pour un prix plus que correct !

Par Gérard-E B. le 20 Juil. 2023 :

(4/5) 
Produit évalué : Clos de T Ventoux / Clos de Trias rouge Bio 2016 Ce vin est vraiment une belle réalisation. Le seul reproche que l'on puisse adresser à ce vin est son prix. Un peu trop élevé pour le retraité que je suis.

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

IGP Principaute d'Orange

L’IGP Principauté d’Orange est un bon vin de pays français, situé à proximité du Massif d’Uchaux dans le Vaucluse. Entre la ville d'Orange et la commune de Châteauneuf du pape. La sélection de notre Sommelier vous invite à découvrir un vin blanc bio, cépage Viognier, du Domaine de Dionysos. Cet IGP vin est très expressif au nez et présent en bouche. Il fera de superbes accords mets et vins avec vos viandes blanches, poissons et fromages.

Découvrez les vins en IGP Principauté d'Orange sélectionnés par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez "La Deveze", un excellent vin blanc en IGP Vaucluse Principauté d'Orange

Selon un décret du 5 mars 1981, 36 communes dans le département du Vaucluse peuvent produire du vin appelé vin de pays en Principauté d’Orange. Les conditions de cette labellisation sont ainsi fixées par le décret, avec pour capitale la ville d’Orange. Les vins de cette Indication Géographique Protégée représentent près de 20% des volumes produits dans le département. Les vins de pays de la Principauté d’Orange sont des produits apparentés aux Côtes du Rhône. Vin rouge ou vin blanc, la différence est très mince à la dégustation. D’un point de vue géographique, l’aire d’appellation est très proche des AOC Côtes du Rhône, avec une grande partie des vignes exposées en coteaux également. Depuis quelques années maintenant, le millésime présente des potentiels de garde pratiquement similaires aux meilleurs Côtes du Rhône. Concernant le Viognier bio de Benjamin Farjon, le jeune vigneron trentenaire du Domaine de Dionysos, c’est une valeur sûre de notre boutique en ligne. Mention non négligeable pour l’achat, ce vin blanc est disponible à moins de 10€. Assurément une belle découverte au meilleur rapport prix/plaisir.

Dégustez également nos autres cuvées en IGP vin de la Vallée du Rhône :