Découvrez l'aventure d'Eve & Sébastien, un couple drômois amoureux du goût

Sébastien, le Sommelier-Conseil de Wine & Bee

Sébastien de Wine & BeePendant 8 ans, j’ai été consultant dans le domaine bancaire à Paris. Puis en 2013, c’est une belle crise de la trentaine qui me frappe. Le projet que j’ai en tête est clair : transformer ma passion du vin en un véritable métier. Je pose alors mes valises à Valence, en plein cœur de la Vallée du Rhône.

J’ai rejoint depuis l’aventure Orgâmic, celle d’un domaine viticole associatif qui réunit plusieurs copains autour de l’amour des vielles vignes du Luberon. Quel bonheur de boire « son » propre vin ! Je suis également l’auteur du blog Rendez-vous en terroir inconnu, invitation à explorer les vins et les hommes de mon terroir d’adoption.

Après une formation intense à l’Université du Vin de Suze la Rousse, je suis certifié Sommelier-Conseil fin 2014, à la place de major de promotion. C’est ma fierté. Mais aussi ma rampe de lancement pour vous proposer aujourd’hui le meilleur de mes rencontres avec les vignerons.

Avec Wine & Bee, je vous garantis des vins au meilleur rapport prix/plaisir et des vignerons derrière l'étiquette aux valeurs humaines aussi profondes que leurs pieds de vigne.

Envie de parler du vin avec moi ? N’hésitez pas à m’écrire sur sebastien@wineandbee.com

Eve, la partie miel de Wine & Bee

Eve de Wine & Bee

Après 10 années à mener une carrière en Gestion de Patrimoine et Immobilier à Paris, 2015 est synonyme d’une nouvelle aventure aux côtés de Sébastien avec Wine & Bee.

Depuis toujours je suis très sensible aux démarches écologiques et responsables, et m’engager à promouvoir le travail de l’abeille avec Wine & Bee est une évidence. Cette cause rejoint ma passion pour les saveurs sucrées et plus particulièrement pour ce beau produit naturel qu’est le miel.

Saviez-vous que la disparition des abeilles de la surface de la Terre entraînerait la perte de 200 000 espèces de plantes à fleurs – soit 80% des fruits et légumes que nous consommons ! Sans abeilles, notre régime alimentaire deviendrait à la fois restreint et monotone. De même, saviez-vous que pour transformer le nectar sucré des fleurs en 500g de miel, les abeilles doivent travailler 3 500 heures et butiner 4 300 000 fleurs ?  

Les miels sélectionnés avec Sébastien auprès de notre communauté d'apiculteurs sont d’une qualité sans faille. Vous pouvez croquer nos miels les yeux fermés et les sens en éveil ! Envie de parler du miel avec moi ? N’hésitez pas à m’écrire sur eve@wineandbee.com