Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Par jean B. le 12 Mai 2023 :
Par Yves L. le 06 Mai 2023 :
Par Pierre-Henri C. le 24 Avr. 2023 :
Le Muscat Beaumes de Venise est l’unique vin doux naturel blanc des Côtes du Rhône. Son vignoble est lové dans les dentelles de Montmirail, en plein cœur de la Provence. Classé en cru, ce grand vin Muscat de Beaumes de Venise bénéficie de caractéristiques gustatives basées sur les fruits doux et le plaisir sucré. Notre sélection du Château Pesquié est un vin bio, ce qui reste assez rare pour un Muscat Beaumes de Venise VDN (Vin Doux Naturel).
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
La dégustation de ce grand vin de la Vallée du Rhône se réalise très frais au moment de l’apéritif ou encore lors du dessert. Le foie gras représente également de très bons accords mets et vins. Un plat typique associé à la culture du muscat. En effet, le cépage muscat à petits grains blanc et noir s’associe particulièrement bien avec ce met du sud-ouest. Au nez, vous profiterez pleinement des arômes gourmands de fruits exotiques du vin, ainsi que sa texture douce et sucrée en bouche. Ce vin doux naturel de réputation s'épanouit sur la terre blonde du versant sud du massif des dentelles de montmirail. Un terroir méditerranéen chaud et sec idéal pour le vignoble.
Les vignes de cette appellation géographique se répartissent sur 500 hectares, ce qui est important en superficie pour les vignerons de Beaumes de Venise et d’Aubignan dans le Vaucluse. Comme son nom l’indique, l’unique cépage de ce Côtes du Rhône est le cépage Muscat à petits grains. Les bouteilles de 50 cl sont typiques de ce vin Beaume de Venise. Celles du Château Pesquié sont obstruées avec un élégant bouchon de verre, détail pour embellir une jolie table de fêtes (comme pour la célèbre cuvée du domaine des bernardins). Pour l'histoire, l'appellation Muscat de Beaumes a pourtant failli disparaître à la fin du xixe siècle. Elle a aujourd'hui retrouvé bonne presse et une réputation mondiale grâce au travail acharné des vignerons de Beaumes. Sous le regard bienveillant d'une formation géologique unique : au pied des Dentelles de Montmirail.