Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Vin de Prestige

A la recherche d’un grand vin du Rhône ? Vous êtes alors au bon rayon de notre boutique en ligne ! Sur cette page, vous retrouverez notre sélection des meilleurs crus des Côtes du Rhône pour déguster ou enrichir votre cave à vins. Il n’y a pas de grand cru ni de premier cru dans la Vallée du Rhône : uniquement 17 AOP prestigieuses, suivant le fleuve Rhône sur un plan nord / sud, et toutes classées au même niveau en cru. Amateurs en vin de prestige ? Notre carte comporte à la fois des grands domaines reconnus, comme des vignerons indépendants plus confidentiels à découvrir d’urgence !

Découvrez les crus des Côtes du Rhône sélectionnés par notre sommelier :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Laissez-vous guider parmi les meilleurs vins du Rhône

Les Côtes du Rhône proposent des crus sur les 3 couleurs à la dégustation. Vous avez ainsi la possibilité d'enrichir votre cave à vins avec des appellations en vin rouge de prestige (Cornas ou Côte-Rôtie notamment). Si vous recherchez ainsi un grand vin rouge du Rhône, vous trouverez votre bonheur parmi une large sélection des meilleures cuvées produites par les meilleurs vignerons année après année. Bien que rare (moins de 5% de la production), le grand vin blanc n'est pas en reste dans le Rhône avec des crus 100% en vins blancs (Condrieu, Muscat Beaumes de Venise), ou aussi d'appellations disponibles en crus sur les 2 couleurs (Hermitage, Châteauneuf du Pape, etc). Le Tavel est un grand vin rosé, le seul cru en France disponible uniquement sur cette couleur. Ce rosé de saignée, issu de la concentration du vin rouge à partir d'un cépage noir Grenache / Syrah est un rosé de gastronomie, aux fins arômes, qui s'associe à merveille avec la cuisine exotique ou asiatique. Enfin, notre carte des vins comporte des cuvées littéralement d'exception. A l'image de la Côte Rôtie Belle Hélène de Stéphane Ogier. Ce vin de luxe est disponible en très petite quantité, sur allocation personnalisée à chaque millésime. Ce cru classé parmi les meilleurs de la Vallée du Rhône illustre bien le savoir-faire de son vigneron Stéphane Ogier.

Comment conserver un vin prestige de France ou d’ailleurs dans les meilleures conditions possibles ?

Les 3 conditions idéales pour faire vieillir des vins de prestige à la maison sont les suivantes : une constance des températures (au-delà de la température en elle-même, viser les 4 à 6 degrés d’écart maximum, de 12 degrés en hiver à 18 en été environ). Au-delà, même le meilleur vin rouge du monde n’y résistera pas ou du moins, vieillira plus vite, un niveau d’humidité (environ 80%) et l’absence de lumière. Des conditions aisément réunies dans une cave creusée à la maison. Un petit guide à ce sujet si vous ne disposez pas de caisse bois sous la forme d’un coffret vin. N’hésitez pas à filmer les bouteilles avec un film plastique alimentaire, cela permettra aux étiquettes de parfaitement voyager dans le temps. On se demande d’ailleurs souvent comment faire pour laisser vieillir une bonne bouteille de vin rouge ou blanc. Notamment lorsqu'on n'a pas la chance de bénéficier d’une cave naturelle à domicile. Il existe des accessoires de qualité à travers une armoire cave à vin double température (également appelée cave à vin bi zone). Ce type de caves est non seulement capable de gérer l’hygrométrie pour le vieillissement des vins. Mais également d’assurer des températures constantes et différenciées selon le type de vin. Autour de 14 degrés sur les compartiments du haut pour les vins rouges et de 10 à 12 degrés pour les vins blancs sur les compartiments du bas. Ces aspects double zone et gestion de l’humidité les distinguent des caves de services, destinées à des vins de consommation courante, dont il n’est pas nécessaire de laisser vieillir au fil des ans. Le vin de Bordeaux comme l'appellation Saint Emilion est réputé pour un être un sérieux vin de garde, grâce à son cépage cabernet franc. Mais prenez une Côte Rôtie de la Vallée du Rhône : son potentiel de garde d'une vingtaine d'années en cave n'a rien à envier !

Notre boutique utilise des cookies afin d’améliorer l'expérience utilisateur. Pour profiter pleinement de votre navigation, nous vous recommandons d'accepter leur utilisation.

Profitez également de nos plus beaux crus des Côtes du Rhône