

Les Fées Brunes de Jean-Luc Colombo sont un bel étendard de l’appellation Crozes-Hermitage, issu de l’assemblage de plusieurs terroirs entre coteaux granitiques et plaines alluvionnaires du Rhône. Issue de vieilles vignes de plus de 40 ans, cette cuvée affiche un rapport prix/plaisir imbattable !
Voici une cuvée en vieilles vignes qui ravira tous les amateurs de Syrah et plus largement tous les passionnés des vins rouges de la Vallée du Rhône septentrionale. Gourmande à souhait, cette cuvée est une pure expression de son cépage Syrah avec de petits fruits rouges et noirs (cassis, cerises) et d’épices envoûtantes (réglisse, poivre noir). Après une vinification traditionnelle, le vin est élevé en fûts de chêne pendant 18 mois. Il en résulte en bouche lors de la dégustation une agréable perception de velours qui caresse le palais. Séduisantes et délicates, les Fées Brunes vous transporteront immédiatement sur les arènes granitiques qui surplombent le Rhône entre Tain l’Hermitage et Valence dans la Drôme. Vous apprécierez ce vin sur une viande de caractère (canard, agneau), et il trouvera bonne place dans votre cave à vins durant au moins une décennie.
La Maison Colombo est devenue au fil des millésimes un incontournable des vins de la Vallée du Rhône. Jean-Luc s’installe d’abord comme consultant œnologue à Cornas, au début des années 80. Son cabinet de conseil prenant ensuite de l’ampleur, son épouse Anne le rejoint dans l’aventure. Progressivement, ils acquièrent près de 20 hectares de vignes dans le Rhône Nord dont sa cuvée phare : « Les Ruchets », de vieilles vignes du cépage Syrah qui surplombent le village de Cornas et le fleuve Rhône. Début des années 2000, la fille Laure conduit notamment la certification du vignoble en bio. L’équilibre gourmand des vins à la dégustation, le respect du terroir et de la nature constituent autant de marqueurs forts du travail de la famille Colombo. En savoir plus sur l'histoire des vins de Jean-Luc Colombo.
Quelques repères œnologiques :