Jean Luc Colombo Crozes Hermitage - Les Fées Brunes 2017

Nouveau produit

Les Fées Brunes de Jean-Luc Colombo sont un bel étendard de l’appellation Crozes-Hermitage, issu de l’assemblage de plusieurs terroirs entre coteaux granitiques et plaines alluvionnaires du Rhône. Issue de vieilles vignes de plus de 40 ans, cette cuvée affiche un rapport prix/plaisir imbattable !

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


17,50 €

Notes et avis clients

(4/5)
1 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Crozes-Hermitage "Les Fées Brunes"

La célèbre cuvée des Fées Brunes en AOC Crozes Hermitage de Jean Luc Colombo Voici une cuvée en vielles vignes qui ravira tous les amateurs de Syrah et plus largement tous les passionnés des vins rouges de la Vallée du Rhône septentrionale. Gourmande à souhait, cette cuvée est une pure expression de son cépage Syrah avec de petits fruits rouges et noirs (cassis, cerises) et d’épices envoûtantes (réglisse, poivre noir). Après une vinification traditionnelle, le vin est élevé en fûts de chêne pendant 18 mois. Il en résulte en bouche lors de la dégustation une agréable perception de velours qui caresse le palais. Séduisantes et délicates, les Fées Brunes vous transporteront immédiatement sur les arènes granitiques qui surplombent le Rhône entre Tain l’Hermitage et Valence dans la Drôme. Vous apprécierez ce vin sur une viande de caractère (canard, agneau), et il trouvera bonne place dans votre cave à vins durant au moins une décennie.

Une famille de vignerons : Jean-Luc, Anne et Laure Colombo

La famille Colombo au complet : Jean-Luc, Anne et LaureLa Maison Colombo est devenue au fil des millésimes un incontournable des vins de la Valée du Rhône. Jean-Luc s’installe d’abord comme consultant œnologue à Cornas, au début des années 80. Son cabinet de conseil prenant ensuite de l’ampleur, son épouse Anne le rejoint dans l’aventure. Progressivement, ils acquièrent près de 20 hectares de vignes dans le Rhône Nord dont sa cuvée phare : « Les Ruchets », de vieilles vignes du cépage Syrah qui surplombent le village de Cornas et le fleuve Rhône. Début des années 2000, la fille Laure conduit notamment la certification du vignoble en bio. L’équilibre gourmand des vins à la dégustation, le respect du terroir et de la nature constituent autant de marqueurs forts du travail de la famille Colombo. En savoir plus sur l'histoire des vins de Jean-Luc Colombo.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Crozes-Hermitage
EncépagementSyrah
Récompense3 étoiles au Guide Bettane et Desseauve
Robe du vinUne magnifique robe sombre aux reflets pourpres
Bouquet aromatiqueUn nez riche et envoûtant entre fruits noirs et épices gourmandes
Sensation en boucheUne agréable caresse au palais tant les tanins sont fondus avec une belle longueur en bouche
Alcool13% vol.
Température de serviceAutour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 12 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

acheté  Par le 27 Juin 2019 (Jean Luc Colombo Crozes Hermitage - Les Fées Brunes 2017) :
(4/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté