

Elégamment baptisée Le Pavillon des Courtisanes, cette cuvée révélera autant de poésie dans votre verre. Le Cairanne rouge de Jean-Luc Colombo possède toutes les caractéristiques d’un vin solaire issu d’un terroir méditerranéen. Fruits rouges bien mûrs et épices gourmandes flatteront votre palais !
Ce Cairanne 2020 est très bien né. Sur un sol de galets roulés au pied du géant de Provence : le Mont Ventoux. Il est issu d’un assemblage de Grenache et de Syrah. Le cépage Grenache apporte du fruit rouge compôté (fraises mûres). Alors que le coteau granitique planté de vieilles vignes de syrah surplombant le village de Cairanne enrichit le bouquet aromatique. Et ce, avec des épices fraîches de type réglisse et poivre frais de Sichuan. Passée en cru depuis le millésime 2015, l’appellation Cairanne est reconnue pour sa typicité méditerranéenne et la qualité de ses vins. C’est cela qui vous sera restitué dans un verre de ce superbe vin rouge auquel vous allez succomber ! Un plat épicé réalisera un accord met et vin fabuleux avec ce Pavillon des Courtisanes. Citons la cuisine méditerranéenne (agneau au thym) ou orientale (tajine, couscous).
La Maison Colombo est devenue au fil des millésimes un incontournable des vins de la Vallée du Rhône. Jean-Luc s’installe d’abord comme consultant œnologue à Cornas, au début des années 80. Son cabinet de conseil prenant ensuite de l’ampleur, son épouse Anne le rejoint dans l’aventure. Progressivement, ils acquièrent près de 20 hectares de vignes dans le Rhône Nord dont sa cuvée phare : « Les Ruchets », de vieilles vignes du cépage Syrah qui surplombent le village de Cornas et le fleuve Rhône. Début des années 2000, la fille Laure conduit notamment la certification du vignoble en bio. L’équilibre gourmand des vins à la dégustation, le respect du terroir et de la nature constituent autant de marqueurs forts du travail de la famille Colombo. En savoir plus sur l'histoire des vins de Jean-Luc Colombo.
Quelques repères œnologiques :