Domaine La Rocalière Lirac Bio et Blanc 2016

Nouveau produit

Ce Lirac blanc de La Rocalière affichera beaucoup de délicatesse et d'élégance qui vous séduiront immédiatement à la dégustation. Le classement de ce vin bio en cru des Côtes du Rhône est tout sauf un hasard. Un délice sur un poisson noble ou un plat élaboré tel que le risotto d’asperges.

Plus de détails

Disponibilité : En stock


13,50 €

Notes et avis clients

(4,5/5)
2 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Domaine La Rocalière Lirac Blanc

Domaine La Rocalière - AOC Lirac BlancLe Lirac blanc de La Rocalière est issu d’un terroir méditerranéen gardois sur des terrasses de galets roulés sablonneuses. Produite en agriculture et vinification biologique, cette très belle cuvée prouve que l’AOC Lirac sait aussi produire de bons vins blancs. Le Lirac Blanc de la Rocalière exprime un nez subtil et élégant grâce à un univers floral de jasmin, verveine et chèvrefeuille. Au palais, sa rondeur s’équilibre à merveille avec sa minéralité, gage de fraîcheur et de garde dans le temps. Vous apprécieriez ainsi ce vin blanc seul à l’apéritif, simplement avec des fruits de mer ou encore des poissons en sauce.

Les vigneronnes : Séverine et Mélanie

Séverine et Mathilde du Domaine de La RocalièreJacques Borrelly, co-fondateur du domaine en 1995, a confié l’exploitation de La Rocalière à ses filles lors de son départ en retraite en 2009. Séverine Lemoine s’occupe du vignoble et de la cave. Mélanie Borelly, gère quant à elle la partie administrative et commerciale. Depuis, les deux sœurs impriment leur volonté commune d’être « au service du terroir ». Conscientes du potentiel unique et fragile légué par la nature, Séverine et Mélanie ont initié en 2011 la conversion en Agriculture Biologique du Domaine La Rocalière.

Le Domaine La Rocalière

Domaine de La RocalièreLe domaine familial s’est implanté en 1995 au cœur du vignoble Tavellois, quartier palai nord. Son vignoble s’étend sur 40 hectares : 20 hectares en appellation Lirac situés sur les communes de Lirac et Saint-Laurent-des-Arbres. Les 20 autres hectares sont en appellation Tavel, répartis sur les 3 Terroirs de cette appellation : les lauzes calcaires, les galets roulets et les sables. Ce qui caractérise le travail de La Rocalière, c’est le sens du terroir qu’il entend restituer dans chaque bouteille.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Lirac
EncépagementGrenache blanc et Clairette
Robe du vinUne robe blanc avec des reflets dorés.
Bouquet aromatiqueUn nez subtil et élégant grâce à un univers floral de jasmin, verveine et chèvrefeuille.
Sensation en boucheAu palais, sa rondeur s’équilibre à merveille avec sa minéralité, gage de fraîcheur et garde dans le temps.
Alcool13,5% vol.
Température de serviceAutour de 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 8 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

acheté  Par le 13 Nov. 2017 (Domaine La Rocalière Lirac Bio et Blanc 2016) :
(5/5
acheté  Par le 09 Mai 2017 (Domaine La Rocalière Lirac Bio et Blanc 2016) :
(4/5

Lirac blanc

Lirac blanc et bio qui est passé à table avec du poisson. On s'est régalé avec ce vin !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté