Domaine La Rocalière - Lirac AOC rouge Ikebana 2012

Nouveau produit

Ce Lirac "Ikebana"est un bouquet floral à lui seul

Plus de détails

Disponibilité : En stock


12,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Domaine la Rocalière Ikebana

Domaine La Rocalière - AOC Lirac Rouge - Ikebana 2012Comme son nom japonais l’indique « Art de faire vivre les fleurs », « Ikebana » de la Rocalière est un véritable bouquet floral. Ce Lirac rouge offre en effet violettes et bleuets au nez ! Cette cuvée Ikebana est un vin rouge atypique, avec une forte composante de Mourvèdre. Ikebana est puissant, structuré et aux tanins déjà fondus. Sa forte maturité lui confère la mâche et la sève d’un vin puissant. Ce Lirac original et élégant de La Rocalière est à laisser vieillir dans sa cave ou à apprécier de suite avec une cuisine épicée à base de viande rouge. 

Les vigneronnes : Séverine et Mélanie

Séverine et Mathilde du Domaine de La RocalièreJacques Borrelly, co-fondateur du domaine en 1995, a confié l’exploitation de La Rocalière à ses filles lors de son départ en retraite en 2009. Séverine Lemoine s’occupe du vignoble et de la cave. Mélanie Borelly, gère quant à elle la partie administrative et commerciale. Depuis, les deux sœurs impriment leur volonté commune d’être « au service du terroir ». Consciente du potentiel unique et fragile légué par la nature, Séverine et Mélanie ont initié en 2011 la conversion en Agriculture Biologique du Domaine La Rocalière.

Le Domaine La Rocalière

Domaine de La RocalièreLe domaine familial s’est implanté en 1995 au cœur du vignoble Tavellois, dans de Sud de la vallée du Rhône. La Rocalière est un producteur typiquement méditerranéen sur les Côteaux de l’AOC Lirac. Son vignoble s’étend sur 40 hectares : 20 ha en appellation Lirac situés sur les communes de Lirac et Saint-Laurent-des-Arbres. Les 20 autres hectares sont en appellation Tavel, répartis sur les 3 Terroirs de cette appellation : les lauzes calcaires, les galets roulets et les sables. Ce qui caractérise le travail de La Rocalière, c’est le sens du terroir qu’il entend restituer dans chaque bouteille.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Lirac
Encépagement45% Mourvèdre, 45% Carignan et 10% Grenache
Robe du vinUne robe grenat et intense
Bouquet aromatiqueUn nez très expressif, autour d'un bouquet floral de fleurs blanches et bleues (bleuet et violette)
Sensation en boucheUne bouche puissante et structurée, aux tanins déjà fondus
Alcool15% vol.
Température de serviceDe 14 à 16°, à ouvrir 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime3 à 10 ans
StyleTannique et riche

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté