Domaine Michelas St Jemms La Chasselière Crozes Hermitage 2017

Nouveau produit

La richesse et l'élégance de ce Crozes Hermitage rouge le rend parfait pour accompagner des viandes de caractère. Une belle sélection de parcelles réalisée par le domaine Michelas St Jemms autour du lieu-dit de La Chasselière à Mercurol. Pour les amateurs exigeants des Syrah septentrionales.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


22,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur La Chasselière de Michelas St Jemms

Michelas St Jemms La Chasseliere Crozes HermitagePar opposition aux cuvées Signature, le Crozes Hermitage rouge La Chasselière provient d'une sélection de différentes parcelles du village de Mercurol. Ici, les galets roulés sont plus fins et laissent la place à un sous-sol argilo-calcaire. Les vignes de Syrah sont en outre davantage âgées - plus d'une vingtaine d'années. Le Domaine Michelas Saint Jemms réalise une vinification séparée de chaque parcelle pour préserver leur typicité de terroir. Le vin est ensuite vinifié en grandes pièces de bois - des cuves tronconiques. Conséquence, ce Crozes Hermitage est un vin de pure gastronomie dont l'aromatique mûre et la richesse tannique pourront accompagner des viandes typées. Agneau, canard voire certains gibiers sublimeront la profondeur de ce grand vin rouge. Un potentiel de garde d'une dizaine d'années dans les conditions idéales d'une bonne cave à vins.

Découvrez la cave Michelas St Jemms en quelques mots

Le Domaine Michelas St Jemms à Mercurol dans la Drôme

Le Domaine Michelas St Jemms est une exploitation familiale implantée à Mercurol dans la Drôme. Sa belle histoire remonte à 1961 quand Robert et Yvette Michelas fondent la cave Michelas St Jemms. Actuellement, le domaine produit des vins sur 4 crus prestigieux de la Vallée du Rhône nord : Crozes Hermitage Hermitage Saint Joseph et Cornas. A la carte dans le détail des cuvées : Crozes Hermitage rouge et blanc (Fleur de Syrahne, Signature et Chasselière), Saint Joseph rouge et blanc (Sainte Epine), Cornas (Murettes) et Hermitage (Terre d’Arce). Aujourd’hui certifié Haute Valeur Environnementale, le domaine Michelas Saint Jemms est conduit par 3 sœurs et 1 frère : Sylvie, Corinne, Florence et Sébastien. Ils œuvrent à la modernisation du domaine pour proposer des vins de terroirs à partager en pur plaisir et en toute gourmandise.

En savoir plus sur la cave Michelas St Jemms.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationCrozes Hermitage
EncépagementSyrah
CertificationCertifié Haute Valeur Environnementale
RécompenseJed Dunnuck : 90-92, Wine Advocate : 92+, Decanter : 93
Robe du vinLa robe affiche une teinte grenat avec des reflets rubis
Bouquet aromatiqueLe nez est composé de fruits noirs bien mûrs, telle la cerise burlat. Des notes épicées et empyreumatiques enrichissent un bouquet aromatique déjà bien riche
Sensation en boucheEn bouche, le vin est composé d'une belle charpente tannique couplée à une attaque franche. La finale est marquée par des notes chaudes - parfait pour accompagner les viandes de caractère
Alcool13% vol.
Température de serviceDe 15 à 17°
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 10 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté