Domaine Michelas St Jemms La Chasselière Crozes Hermitage 2019
search
  • Domaine Michelas St Jemms La Chasselière Crozes Hermitage 2019
  • Domaine Michelas St Jemms La Chasselière Crozes Hermitage 2019
  • Famille Michelas St Jemms
  • Cave Michelas St Jemms à Mercurol (Drôme)

Domaine Michelas St Jemms La Chasselière Crozes Hermitage 2019

15,83 €

La richesse et l'élégance de ce Crozes Hermitage rouge le rend parfait pour accompagner des viandes de caractère. Une belle sélection de parcelles réalisée par le domaine Michelas St Jemms autour du lieu-dit de La Chasselière à Mercurol. Pour les amateurs exigeants des Syrah septentrionales.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 20 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (4,3/5)  - 3 note(s) - 2 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur La Chasselière de Michelas St Jemms

Michelas St Jemms La Chasseliere Crozes HermitagePar opposition aux cuvées Signature, le Crozes Hermitage rouge La Chasselière provient d'une sélection de différentes parcelles du village de Mercurol. Ici, les galets roulés sont plus fins et laissent la place à un sous-sol argilo-calcaire. Les vignes de Syrah sont en outre davantage âgées - plus d'une vingtaine d'années. Le Domaine Michelas Saint Jemms réalise une vinification séparée de chaque parcelle pour préserver leur typicité de terroir. Le vin est ensuite vinifié en grandes pièces de bois - des cuves tronconiques. Conséquence, ce Crozes Hermitage est un vin de pure gastronomie dont l'aromatique mûre et la richesse tannique pourront accompagner des viandes typées. La Chasselière est un Crozes Hermitage rouge à la puissance aromatique impressionnante (fruits noirs et notes fumées) qui accompagnera parfaitement agneau, canard ou encore gibiers. A noter un grand potentiel de garde d’une douzaine d’années dans votre cave à vins, permettant ainsi à la trame boisée de se fondre dans la richesse de ce vin rouge destiné aux grands amateurs de Syrah.

Découvrez la cave Michelas St Jemms en quelques mots

Le Domaine Michelas St Jemms à Mercurol dans la Drôme

Le Domaine Michelas St Jemms est une exploitation familiale implantée à Mercurol dans la Drôme. Sur près de 50 hectares de vigne près de Tain l'Hermitage, le domaine produit les plus belles appellations de la Vallée du Rhône septentrionale. Sa belle histoire remonte à 1961 quand Robert et Yvette Michelas fondent la cave Michelas St Jemms. Actuellement, le domaine produit des vins sur 4 crus prestigieux de la Vallée du Rhône nord : Crozes Hermitage Hermitage Saint Joseph et Cornas. A la carte dans le détail des cuvées : Crozes Hermitage rouge et blanc (Fleur de Syrahne, Signature et Chasselière), Saint Joseph rouge et blanc (Sainte Epine), Cornas (Murettes) et Hermitage (Terre d’Arce). Aujourd’hui certifié Haute Valeur Environnementale, le domaine Michelas Saint Jemms est conduit par 3 sœurs et 1 frère : les enfants Sylvie Florence Corine et Sébastien. Ils œuvrent à la modernisation du domaine pour proposer des vins de terroirs à partager en pur plaisir et en toute gourmandise.

En savoir plus sur la cave Michelas St Jemms.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
Crozes Hermitage
Encépagement
Syrah
Certification
Certifié Haute Valeur Environnementale
Récompense
Jed Dunnuck : 90-92, Wine Advocate : 92+, Decanter : 93. Bettane + Desseauve 2020 : 14/20. Guide Hachette 2020
Robe du vin
La robe affiche une teinte grenat avec des reflets rubis
Bouquet aromatique
Le nez est composé de fruits rouges et noirs bien mûrs, telle la cerise burlat. Des notes épicées et empyreumatiques enrichissent un bouquet aromatique déjà bien riche
Sensation en bouche
En bouche, le vin est composé d'une belle charpente tannique couplée à une attaque franche. La finale est marquée par des notes chaudes - parfait pour accompagner les viandes de caractère
Alcool
14.5% vol.
Température de service
De 15 à 17°
Garde optimale depuis l’année de millésime
1 à 12 ans
Style
Sophistiqué et gourmand
 Avis
Par le  19 Aout 2020 (Domaine Michelas St Jemms La Chasselière Crozes Hermitage 2019) :
(4/5

La Chasselière

Excellent, belle longueur en bouche; Je recommande.

Par le  24 Fév. 2020 (Domaine Michelas St Jemms La Chasselière Crozes Hermitage 2019) :
(4/5

Un régal.

Ce vin nous a régalé les papilles en accompagnant nos viandes grillées et saucisses de chèvres.

Par le  11 Aout 2019 (Domaine Michelas St Jemms La Chasselière Crozes Hermitage 2019) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection